toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 57% des Israéliens soutiennent l’annexion de la Judée Samarie


Israël : 57% des Israéliens soutiennent l’annexion de la Judée Samarie

La moitié du public israélien soutient l’application de la souveraineté sur certaines parties de la Judée-Samarie, selon les résultats d’un sondage publié mercredi. Lors des sondages juifs-israéliens, 57% soutiennent l’annexion.

Sur les 50 pour cent de soutien, 25 pour cent sont pour le passage à la condition d’un soutien américain tandis que 25 pour cent le souhaitent même si les Américains ne sont pas d’accord, selon le sondage.

Trente et un pour cent des Israéliens s’opposent à l’extension de la souveraineté et 19 pour cent ont dit qu’ils ne savaient pas. Parmi les Israéliens juifs, comme mentionné, le soutien à une telle décision est de 57% et parmi les Arabes israéliens de 16,5%.

Une majorité (58%) a déclaré que l’annexion pourrait conduire les Palestiniens à entamer une troisième Intifada. Les Forces de défense israéliennes ont été chargées par le ministre de la Défense, Benny Gantz, de préparer des scénarios possibles, comme une violence généralisée , en cas d’annexion.

Le sondage a été réalisé par le Guttman Center for Public Opinion and Policy Research de l’Israel Democracy Institute.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé son intention de présenter un projet de loi d’annexion dès le 1er juillet.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : 57% des Israéliens soutiennent l’annexion de la Judée Samarie

    1. robert davis

      l’intifada des fadas ce n’est rien de chez rien, le toutou de sa mémère qui ne veut pas manger…on s’en fout, ils seront réprimés si possible avec un max de morts et ils cesseront leurs conneries. Ou plutôt ils pourront les continuer en jordanie siu le roi abdallah le leur permet, ce dont je doute, de toutes manières ce n’est pas le problème des juifs quand est-ce que les crétins de chez crétin de gauchistes de m. comprendront cela? Le problème d’Israel est de faire la paix avec les ETATS voisins pas avec les falestiniens et ête respectés dans le monde. Et pour cela il faut annexer la Judée/Samarie et expulser les faux palestiniens, faux arabes et vrais gitans et mongols qui se foutent du monde.

    2. Monique

      57 % ?Ce n ‘ est pas possible presque 50%de la population israélienne ne soutient pas l ‘anexaction d’un pays qui apartient légitimement aux juifs . 😔

    3. robert davis

      Monique: pourquoi dites vous cela? vous les avez sondé? de toutes manières un dirigeant sert à diriger pas à se cacher derrière son petit doigt comme le fait netanyaMOU. Churchill a-t-il fait d’interminables sondages pour s’opposer à hitler? le PM n’est un homme d’Etat ni sérieux sur le plan géo politique et ses reculades resseblent fort à une tactique pour promouvoir ses intérêts personnels et en plus de manière stupide.

    4. robert davis

      D’ailleurs 57% des Israéliens juifs ne font pas 57% de la population globale vous n’avez pas bien compris les chiffres.

    5. robert davis

      En fait les 2 calculs sont justes: 57% des juifs qui sont environ 88% de la population donne bien environ 50% du total.

    6. m

      57%sans compter les arabes ,c’est facile de comprendre
      bibi peut anexer sans se preocuper de macron et des enmerdeurs

    7. robert davis

      Moi je ne connais pas les sondages mais je pense que 57% c’est possible et surtout il serait temps que le PM montre un peu de determination et ne tienne pas compte de ceux qui ne soutiennent pas tout ce qu’il fait. De toutes manières il y aura de plus en plus d’Israéliens qui vont le soutenir s’il annexe toute la Judée/Samarie, expulse les arabes pour permettre aux pays voisins de faire la paix avec Israel et le respectent suffisamment pour cesser d’exiger des concessions territoriales: soit ils acceptent un Israel FORT soit qu’ils aillent se faire voir chez les grecs et prennent le risque de disparaitre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *