toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation: Un homme en “tenue traditionnelle” fait sa prière en plein magasin et crie “Allahu akbar”


Islamisation: Un homme en “tenue traditionnelle” fait sa prière en plein magasin et crie “Allahu akbar”

Les faits sont survenus dimanche 7 juin à Saint-Étienne. Un centre commercial a dû être fermé.

La terreur ressentie par la pollution française après des années discontinues d’attentats meurtriers semble amuser les individus les plus provocateurs. Dimanche 7 juin, au centre commercial de Monthieu, à Saint-Étienne, un homme d’une trentaine d’années, « habillé en tenue traditionnelle », selon la police, a semé la panique, entraînant l’évacuation, puis la fermeture des lieux pendant plus d’une heure, rapporte France Bleu.

Une prière, mais pas de provocation…

En cause, l’attitude volontairement décalée d’un client : les images de vidéosurveillance, visionnées par la police, montrent que deux individus se trouvaient sur place. Ils ont arpenté les rayons jusqu’à ce que l’un d’eux pose sa veste au sol et se mette à prier, puis scande « Allahu akbar » à deux reprises. Selon France Bleu, les deux comparses ont ensuite pris « la direction de la caisse en riant », ont payé la bonbonne d’eau qu’ils avaient achetée, et sont repartis en voiture. D’après la police, l’homme d’une trentaine d’années impliqué se serait déjà fait connaître pour des actes de prosélytisme et une enquête est ouverte.

Les forces de l’ordre se sont ensuite rendues chez lui, sans toutefois l’y trouver. L’homme était attendu au commissariat, dimanche, pour y être entendu. L’individu qui l’accompagnait s’est présenté au policier dans la journée. S’il a bien reconnu une prière en plein magasin, il a réfuté toute provocation. Il a finalement  été relâché.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islamisation: Un homme en “tenue traditionnelle” fait sa prière en plein magasin et crie “Allahu akbar”

    1. flèchebleue

      Et il ne s’est trouvé personne pour lui botter le cul? Ça l’aurait converti: il se serait relevé en protestant !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *