toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

George Floyd vs Adama Traoré : Quand l’extrême gauche rêve d’importer les émeutes raciales en France


George Floyd vs Adama Traoré : Quand l’extrême gauche rêve d’importer les émeutes raciales en France

Alors que les émeutes raciales enflamment les Etats-Unis, les militants indigénistes français veulent surfer sur le phénomène en comparant la mort de George Floyd à celle d’Adama Traoré. 

Ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis semble faire fantasmer l’extrême gauche française. Depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, à Minneapolis, suite à une interpellation musclée de la police, de violentes émeutes raciales traversent l’Amérique et touchent plusieurs grosses villes  du territoire, comme New York, Washington ou encore Los Angeles. Un modèle à suivre pour les militants indigénistes en France qui comparent volontiers le cas de George Floyd à celui d’Adama Traoré, dont les proches organisent une « révolte contre le déni de Justice » devant le tribunal de Paris, mardi 2 juin.

Une comparaison biaisée entre les deux défunts

De fait, les activistes d’extrême gauche voient une similitude dans les deux affaires, puisque les deux victimes auraient indiqué ne plus pouvoir respirer lors de leur interpellation respective. Ils dénoncent dès lors un crime raciste. Seulement, si les conditions de l’arrestation de George Floyd ne sont pas encore claires, celles autour de l’affaire Adama Traoré le sont de plus en plus. En effet, pour la troisième fois, une expertise médicale a blanchi les gendarmes qui avaient procédé à l’interpellation du suspect. Connu des gendarmes pour de petits délits, Adama Traoré avait pris la fuite à trois reprises avant d’être interpellé alors qu’il s’était réfugié chez un ami. Il est finalement décédé des suites d’un « œdème cardiogénique » comme le révèle l’expertise médicale et non des suites du plaquage ventral exécuté lors de l’arrestation.

Un rassemblement prévu devant le palais de Justice

Pourtant, les proches et la famille du défunt continuent d’y voir une « bavure policière » notamment par le biais du collectif Vérité pour Adama, qui organisent de nombreux rassemblements en soutien au jeune homme. Visiblement inspiré par les événements aux Etats-Unis, le collectif, ainsi que cinq autres structures, appellent « toutes les forces progressistes » à une « révolte contre le déni de Justice » devant le tribunal de Paris, mardi 2 juin. Ils entendent ainsi importer sur le territoire français la guerre raciale américaine qui fait rage et protester contre la dernière expertise médicale qu’ils estiment « raciste » et « contraire à tous les principes de la médecine »« Un pays sans justice est un pays qui appelle à la révolte », revendiquent sur Facebook les collectifs, qui s’insurgent notamment que les médecins du rapport aient utilisé les termes « sujet de race noire ».

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “George Floyd vs Adama Traoré : Quand l’extrême gauche rêve d’importer les émeutes raciales en France

    1. robert davis

      Tant qu’on n’aura pas analysé et martelé par une bonne contre-pr puisque c’est ainsi que ça marche de nos jours, le mal, celui-ci n’aura pas de thérapie: le mal ce n’est pas le racisme mais L INSOUMISSION dont les anarchistes se glorifient de nos jours. LA GAUCHE DOIT SE SOUMETTRE A L AUTORIT DE L ETAT que cela lui plaise ou non et l’insoumission n’est pas une vertu mais bien LE MAL dont souffrent nos sociétés. Quel’espagnol sancho pancha melanchona et ses pairs aillent au diable, on les a assez vu lui et sa langue fourchue, sa grande g. et son petit cerveau à la noix.floyd était une crapule insoumise comme tous les voyous et il a mérité son sort, il ne faut pas le plaindre ni le glorifier sous peine de glorifier l’insoumission.

    2. Hervé

      Le salopard est malin et vicieux. De la même façon qu’il a préparé son coup pour son caca nerveux à Jérusalem, tout en sachant qu’avec les mous qui gouvernent Israël, il ne courait aucun risque, il laisse faire les gauchistes et les millions de muzz, qui représentent pour lui une manne électorale importante, lorsqu’il va se trouver en face de Marine en 2022.

    3. robert davis

      Si les blancs votent massivement pour Marine les 10 m. d’arabes soit peut-être 3 m. d’élécteurs (les enfants ne votent pas encore) ne feraient pas le poids en faveur de microbe. Il faudra aussi retirer la nationalité aux arabes qui l’ont reçu illégalement notamment de hollande et de microbe lorsque microbe sera f.dehors.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *