toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

George Floyd mort « par homicide », était un délinquant drogué au fentanyl selon le médecin légiste, « l’autopsie n’a révélé aucun signe physique permettant de diagnostiquer une asphyxie ou une strangulation traumatique »


George Floyd mort « par homicide », était un délinquant drogué au fentanyl selon le médecin légiste, « l’autopsie n’a révélé aucun signe physique permettant de diagnostiquer une asphyxie ou une strangulation traumatique »

George Floyd est mort « par homicide » à cause de la « pression exercée sur son cou » par la police, et était drogué au fentanyl, un puissant opiacé, a estimé lundi le médecin légiste officiel en charge de son autopsie.

Cet Afro-Américain de 46 ans a fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause de son immobilisation par les forces de l’ordre, a détaillé le médecin légiste du comté de Hennepin dans un communiqué.

Dans son rapport, il liste « d’autres paramètres importants: artériosclérose et hypertension artérielle; intoxication au fentanyl; usage récent d’amphétamines. » Jusque là, le médecin légiste officiel assurait ne pas avoir de « preuves physiques soutenant un diagnostic d’asphyxie traumatique ou d’étranglement ». 

« L’effet combiné de l’arrestation et de l’immobilisation de M. Floyd par la police, ses antécédents médicaux et la présence potentielle de substances psychoactives dans son corps ont probablement contribué à sa mort », avait-il déclaré, dans un rapport préliminaire.

Loading...

Les résultats définitifs ont été rendus publics juste après que les avocats de la famille eurent présenté les résultats d’une autopsie menée par des experts « indépendants » qu’ils avaient mandatés. Ces médecins « ont conclu que le décès avait résulté d’une asphyxie par pression prolongée », a déclaré l’avocat Ben Crump lors d’une conférence de presse.

George Floyd, que la police soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, est mort lors de son arrestation à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, il y a une semaine. Selon une vidéo du drame, qui a depuis fait le tour du monde, un agent l’a maintenu plaqué au sol, en s’agenouillant sur son cou pendant près de neuf minutes. Ce policier, Derek Chauvin, 44 ans, a été licencié, arrêté et inculpé « d’homicide involontaire ». Mais ses trois collègues présents au moment des faits ne font, à l’heure actuelle l’objet d’aucune poursuite.

Source

Les résultats préliminaires de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste du comté de Hennepin montrent que George Floyd, qui est mort lundi en garde à vue à Minneapolis après qu’un officier s’est agenouillé sur son cou pendant près de neuf minutes, n’est pas mort par strangulation ou par privation traumatique d’oxygène.

Alors que le rapport complet du médecin légiste est en attente, les premiers éléments d’accusation (pdf) contre le policier de Minneapolis Derek Chauvin, récemment licencié, indiquent que « l’autopsie n’a révélé aucun signe physique permettant de diagnostiquer une asphyxie ou une strangulation traumatique ».

M. Floyd est mort lors d’un incident provoqué par une personne qui a appelé le 911, affirmant qu’il avait un comportement erratique et qu’il avait essayé de payer quelque chose avec un faux billet de 20 dollars.

Learn Hebrew online

M. Chauvin, qui a été filmé agenouillé sur le cou de Floyd, a été arrêté vendredi et accusé d’homicide involontaire coupable au deuxième degré et de meurtre au troisième degré. La plainte pénale déposée contre lui allègue qu’il a « causé la mort de George Floyd en perpétrant un acte éminemment dangereux pour autrui et en faisant preuve d’un esprit dépravé, sans égard à la vie humaine ».

Le rapport d’autopsie cité dans la plainte suggère que M. Floyd est mort d’une combinaison de maladie cardiaque et de présence « de substances potentiellement toxiques dans son organisme » qui ont été aggravées par la contention dont il a fait l’objet de la part des officiers, ce qui a impliqué que M. Chauvin a appliqué son genou sur la tête et le cou de M. Floyd pendant une période prolongée.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “George Floyd mort « par homicide », était un délinquant drogué au fentanyl selon le médecin légiste, « l’autopsie n’a révélé aucun signe physique permettant de diagnostiquer une asphyxie ou une strangulation traumatique »

    1. LeClairvoyant

      Voila un coté de l’affaire, et l’autre, c’est qu’a ses amis lui manqué ce mort pour passer à feu et a sang les USA pour que Donald Trop ne soit pas élu,
      Le troisième coté est que la haine racistes qui est à 10% chez les policiers qui récoltent injustement de coups par les délinquants et drogués, sans las chercher, et il y a un que de temps en temps pet un plomb.
      Quatrièmement, il y a que les démocrates et les gauchistes de la haine racial
      Les gentils gauchistes pleins de haine ont provoqué plus de morts et de dégâts que tous les policiers en 100 ans! Mais de cette affaire il a que les médias du monde entier font des choux gras, comme des vautours et autres charognards.

    2. robert davis

      La gauche s’en prend au policiers, à l’Etat, au président Trump etc dans le seul but d’affaiblir le pays et prendre le pouvoir:les policiers ne sont pas des assistantes sociales c’est absurde de demander qu’ils se comportent tels, s’ils le faisaient ils ne seraient plus efficaces, ils n’inspireraient pas la crainte et ce serait le chaos et c’est ce que veut justement la gauche. Si les noirs ont plus de morts que les blancs c’est parce qu’ils sont en bcp plus grand nombre parmi les délinquants et qu’ils doivent être punis pour cela, le racisme n’a rien à voir. Ceux qui les poussent à l’insoumission les mondialistes tels que soros veulent un gouvernement mondial où personne ne pourra plus se cacher même dans un trou de souris! C’est un cauchemar pour la liberté.

    3. robert davis

      Les délinquants noirs et leurs soutiens s’en prennent aux policiers pour avoir le champs libre, pouvoir semer le chaos et prendre le pouvoir par un putsch violent. TRUMP FOR PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *