toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Franz-Olivier Giesbert interviewe Ben Dror Yemini : l’industrie du mensonge et la manipulation de l’information sur Israël (Vidéo)


Franz-Olivier Giesbert interviewe Ben Dror Yemini : l’industrie du mensonge et la manipulation de l’information sur Israël (Vidéo)

ELNET a eu le plaisir d’organiser le mardi 16 juin, une visioconférence avec le journaliste israélien Ben Dror Yemini. Il est interviewé pendant près d’une heure par Franz-Olivier Giesbert sur son ouvrage « L’Industrie du mensonge », récemment traduit en français.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Ben-Dror Yemini présente une analyse approfondie des nombreuses accusations portées contre Israël dans les médias et le monde universitaire et les réfute une par une dans cet ouvrage qui a fait l’objet de nombreuses recherches et qui nous invite à repenser les causes et les conséquences du conflit israélo-arabe.

Ben-Dror Yemini, qui se définit comme un sioniste de gauche et un croyant de longue date en une solution à deux États, a consacré ces dernières années à analyser les biais et les distorsions anti-israéliens qui sous-tendent le discours antisioniste et anti-israélien contemporain.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *