toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France enregistre son plus faible bilan quotidien de morts depuis la mi-mars avec 13 décès liés au coronavirus


La France enregistre son plus faible bilan quotidien de morts depuis la mi-mars avec 13 décès liés au coronavirus

Ces dernières 24 heures, 13 personnes sont décédées en France des suites du Covid-19, ce qui porte le nombre total de morts à 29.155. Il s’agit toutefois du bilan quotidien le plus faible depuis le 14 mars.

En un jour, la France a recensé 13 nouveaux décès liés au Covid-19, soit le bilan quotidien le plus faible depuis le 14 mars, avant le confinement, selon le site Internet du gouvernement dimanche.

Ainsi, le nombre total de décès en France s’élève désormais à 29.155 depuis le début de l’épidémie, dont 18.805 à l’hôpital et 10.350 dans les EHPAD et autres établissements médico-sociaux. Le bilan pour ce secteur n’a pas été actualisé depuis le 2 juin, précise l’AFP.

Le nombre de personnes hospitalisées en état grave en réanimation continue pour sa part de baisser, avec six malades de moins en 24 heures, à 1.053, selon ce bilan actualisé dimanche. Il s’agit du chiffre le plus bas depuis le 18 mars.

Il continue ainsi son recul permanent depuis début avril où le pic en réanimation avait été atteint avec plus de 7.000 patients en état grave.

Ces chiffres ont été mis en ligne sur le site Internet du gouvernement, alors que la direction générale de la Santé avait fait savoir vendredi qu’elle ne publierait pour sa part pas de nouveau bilan durant le week-end.

Alors que la France a entamé en début de semaine la deuxième phase du déconfinement, après avoir mis en place un confinement inédit de la population pendant deux mois entre le 17 mars et le 11 mai, l’épidémie de Covid-19 est «en grande partie contrôlée» dans le pays, a confirmé dimanche le président du conseil scientifique, le professeur Jean-François Delfraissy.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La France enregistre son plus faible bilan quotidien de morts depuis la mi-mars avec 13 décès liés au coronavirus

    1. Patrick Wahle

      Les déclarations de ce monsieur Delfraissy doivent faire plaisir à tous ceux qui ont perdu un ou plusieurs parents depuis le début de cette crise. Avec près de 30000 morts pour 66 millions d’habitants, comment peut-on avoir l’audace de regarder les Français droit dans les yeux quand Taiwan n’a recensé “que” 9 morts pour 26 millions d’habitants.
      La France est devenu un pays du tiers monde et doit arrêter de juger les autres pays qui ne se sont jamais pris pour le nombril du monde.

    2. Photini Mitrou

      pourquoi nous donner le nombre de morts. Ce chiffre, sauf pour les morts et leurs proches, ne présente aucun intérêt car ces morts sont des malades entrés à l’hôpital depuis plus ou moins longtemps. Pour juger de la propagation du virus, un seul chiffre est parlant. Celui des entrées quotidiennes à l’hôpital pour covid19. Seul ce chiffre peut nous donner des indications sur la circulation du virus. Y-a-t-il 0 entrées ou 20, 30, 40… entrées par jour?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *