toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : des démocrates demandent à débaptiser l’aéroport John Wayne à cause de commentaires racistes de l’acteur dans une interview de 1971


États-Unis : des démocrates demandent à débaptiser l’aéroport John Wayne à cause de commentaires racistes de l’acteur dans une interview de 1971

Des démocrates du comté d’Orange demandent à changer le nom de l’aéroport John Wayne, en citant les « opinions suprémacistes, anti-LGBT et anti-Indigènes » de la défunte star hollywoodienne.

La résolution, publiée vendredi, demande également que le nom original de l’aéroport, Orange County Airport, soit rétabli.

Les démocrates du comté d’Orange ont fait référence à la célèbre interview de Wayne en 1971 dans le magazine Playboy.

Dans cette interview, Wayne avait déclaré : « Je crois en la suprématie des Blancs jusqu’à ce que les Noirs soient éduqués à un certain niveau de responsabilité. Je ne crois pas qu’il faille donner une autorité et des postes de direction et de jugement à des personnes irresponsables ».

Loading...

Il a également dit qu’il ne tolérait pas l’esclavage, mais : « Je ne me sens pas coupable du fait qu’il y a cinq ou dix générations, ces gens étaient des esclaves. »

Le célèbre cow-boy du cinéma a également fait des commentaires controversés sur les Amérindiens dans l’interview.

« Je n’ai pas le sentiment que nous avons mal agi en leur enlevant ce grand pays. … Notre prétendu vol de ce pays n’était qu’une question de survie », a-t-il déclaré. « Il y avait un grand nombre de personnes qui avaient besoin de nouvelles terres, et les Indiens essayaient égoïstement de les garder pour eux. »

Le CO Democratic Party affirme que la résolution fait partie d’un « mouvement national visant à supprimer les symboles et les noms de la suprématie blanche… [qui] produisent un stress et un traumatisme physique et psychologique durables, en particulier pour les communautés noires ».

CBS Los Angeles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “États-Unis : des démocrates demandent à débaptiser l’aéroport John Wayne à cause de commentaires racistes de l’acteur dans une interview de 1971

    1. Robert Davis

      Non seulement les communistes faux démocrates n’ont rien d’anti racistes étant eux mêmes de racistes mais ce n’est pas l’anti racisme qui les anime mais l’anti démocratie.

    2. c.i.a.

      Malheureusement, pour les faibles et sensibles émotionnellement, John Wayne avait raison sur tous les tableaux, dans cette interview,
      Pour les Noirs nous le voyons tous les jours,avec heureusement quelque rares exceptions.

      L`esclavage c`est une autres époques, il est curieux que c`est imbéciles « anti-racistes « ne parlent jamais des esclavagistes noirs!??
      Cela me fait rire quand je lis « Qui produit un stress et un traumatisme physique et psychologique durable «  pauvres petits!

      Les indiens ont étés conquis par les « méchants blancs« OUI! et c`est grâce aux blancs et mêmes aux immigrants respectueux du pays!,comme les Juifs… qu`il a été construits!

      Le massacre des indiens par les«  méchants blancs« ,il faudrait arrêter de nous faire ch**er avec ca!,les indiens se massacraient entres eux!,(Les hypocrites gauchaux!, ne le disent jamais!!) et c`est certainement pas eux les indiens, qui avaient la notion du modernisme et de l`évolution!…tenez vous le pour dit les minables!

    3. Rosa SAHSAN

      ça y est ils ont atteint le point de non retour ces démocrates.
      Pourquoi? Ils veulent le baptiser Hussein Obama peut-être. Le prix Nobel qui a prêté allégeance aux Frères Musulmans.
      ROSA

    4. Cyrano

      Si demain tous ces fadas se baladeraient avec un entonnoir su la tête, il faudra ouvrir des usines. Je savais qu’un nombre important d’américains fut cinglé mais autant je ne l’aurai jamais imaginé.
      Ça me tranquillise il n’y a pas que chez nous que les tarés fleurissent.

    5. moi de france

      LES CONS CA OSE TOUT
      LA MERDE DEVIENT MONDIALE
      DECLIN CATASTROPHE ET C EST PAS FINI
      LA CHARGE HEROIQUE VA ETRE NECESSAIRE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *