toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump autorise des sanctions économiques contre la CPI. Mike Pompeo : « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon ».


Donald Trump autorise des sanctions économiques contre la CPI. Mike Pompeo : « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon ».

Donald Trump hausse le ton contre la Cour pénale internationale. Jeudi, il a donné son feu vert à des sanctions économiques à l’encontre de la juridiction pour la dissuader de poursuivre des militaires américains pour leur implication dans le conflit en Afghanistan.

« Le président a autorisé des sanctions économiques contre des responsables de la Cour pénale internationale qui prendraient part directement à tout effort pour enquêter sur des militaires américains, ou pour les inculper, sans le consentement des Etats-Unis », a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.

« Les actes de la Cour pénale internationale constituent une attaque contre les droits du peuple américain et menacent d’empiéter sur notre souveraineté nationale », a dit la Maison Blanche, dénonçant en outre « la corruption » aux « plus hauts niveaux » du tribunal de La Haye.

« Tribunal bidon »

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon – et nous ne le ferons pas », a martelé de son côté le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, s’affichant devant les caméras avec ses collègues de la Défense et de la Justice ainsi que le conseiller présidentiel à la sécurité nationale, lors d’une démonstration de force médiatique.

Il s’agit d’une riposte directe à la décision en appel prise en mars par la juridiction qui siège à La Haye, aux Pays-Bas, d’autoriser l’ouverture d’une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan malgré l’opposition de l’administration Trump.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Donald Trump autorise des sanctions économiques contre la CPI. Mike Pompeo : « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon ».

    1. Amsallem

      Et pour les ‘gentils » talibans on fait quoi ? La CPI , la C E D H , l’ONU , ces machins manipulés par l’oligarchie mondialiste , que du beau monde .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap