toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des internautes appellent au boycott de L’Oréal : « Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! »


Des internautes appellent au boycott de L’Oréal :  « Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! »

Un appel au boycott de L’Oréal a été lancé sur les réseaux sociaux, après l’annonce du retrait de certains mots comme « blanc » ou « blanchissant » des produits de la marque

Fini les termes « blanc », « blanchissant », « clair »… L’Oréal a décidé de retirer certains mots de ses emballages de produits cosmétiques à la suite des manifestations antiracistes qui se sont déroulées aux quatre coins du monde ces dernières semaines. Une décision officiellement annoncée ce samedi dans un communiqué publié en anglais, mais qui n’est pas au goût de tout le monde.

Très rapidement après cette annonce, une campagne de boycott via le hashtag #BoycottLoreal a été lancée sur les réseaux sociaux. Ce dimanche matin, le hashtag  #JarreteLoreal s’est même classé en tête des trending topics, c’est à dire des sujets les plus commentés sur Twitter. De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur incompréhension et surtout leur mécontentement après la décision prise par le groupe de cosmétiques, expliquant qu’ils n’achèteraient désormais plus aucun produit de la marque.

« Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! »

Plusieurs internautes ont ainsi relayé des vidéos dans lesquelles on les voit jeter des produits L’Oréal à la poubelle. Une vidéo, likée plus d’un millier de fois, montre un produit bronzant qui finit à la corbeille. « Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! », écrit l’internaute. Dans une autre, c’est un shampoing qui finit au fond de la poubelle…

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des internautes appellent au boycott de L’Oréal : « Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! »

    1. Rahel

      on a jamais autant parlant de couleur que maintenant, qui a commence des gens de couleurs, obsedes par leur propre couleur, le bureau des reclamations, c est aux genes,! ca devient grave !

    2. LeClairvoyant

      Où sont-ils les savants paléontologues? Ils assurent que tous les humains sont de la race Cro-Magnon, puis à l’arrivée; les blancs traitent les indiens de  » peux rouges' »et les peaux rouges traitent les blancs de ‘ »visages pâles » et les noirs traitent les blancs de « négriers », mais eux, n’aiment pas être traités de nègres. Que dans tous cela, personne ne sait de quelle couleur est la haine! Et moi, je suis raciste contre la haine de toutes les races!

    3. Amsallem

      Il va falloir supprimer la couleur blanche, blanc est devenu une insulte , folie quand tu nous tiens , le boycott me paraît une bonne option pour tous ces abrutis.

    4. Titi

      N’oublions surtout qui était eugène schueller collabo ss, c’est une tradition chez l’oreal !

    5. Sara

      C’est du racisme anti-blanc.

      Il faut aussi interdire les produits bronzants : ils poussent à penser qu’une peau brune est suprérieure à une peau blanche : à ce moment-là, on pourrait dire que c’est du “racisme.” aussi.

      Il n’y a pas que L’Oréal, mais aussi UNILEVER qui retire ses produits tels que Fair & Lovely skin lightening cream, ainsi que tous les mots “Fair”, “fair/fairness,” “white/whitening,” “light/lightening”, “fairness” et “white”.

      JOHNSON & JOHNSON en fait de même.

      Achetez-vous des produits Johnson & Johnson, L’Oréal ou Unilever ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *