toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des antisémites attaquent une femme de 84 ans à Gagny en banlieue parisienne


Des antisémites attaquent une femme de 84 ans à Gagny en banlieue parisienne

Une femme juive française âgée est partie traumatisée après que des assaillants «antisémites» ont jeté un bloc dans sa maison parisienne.

Une femme juive de 84 ans souffre d’un grave traumatisme après qu’une dalle de béton a été projetée à travers une fenêtre du rez-de-chaussée de sa maison dans une banlieue de Paris.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BVNCA) – une agence communale juive indépendante qui travaille avec les victimes de l’antisémitisme – a rapporté que l’indignation s’était produite lundi.

La femme, qui n’a pas été nommée, regardait la télévision dans son salon lorsque l’objet a brisé une vitre.

Loading...

La femme n’a pas été blessée physiquement, mais elle a été « profondément choquée et reste traumatisée », a déclaré le BVNCA.

Le BNVCA a identifié l’attaque comme étant antisémite parce que la femme gardait une mezuza h visible sur la porte d’entrée de sa résidence.

Le BNVCA a ajouté que la femme avait déposé une plainte auprès de la police.

Sans divulguer les détails, la BNVCA a déclaré avoir entendu un témoin de l’attaque que les auteurs étaient «de type européen… probablement affiliés au mouvement de gauche et au BDS anti-israélien».

Le domicile de la victime est situé à Gagny, une banlieue à l’est de Paris qui abrite à la fois une communauté juive et une communauté musulmane plus importante. De nombreux Juifs âgés à Gagny et dans des quartiers similaires ont été confrontés à l’antisémitisme de manière constante, allant de la violence verbale à la violence physique.

Au cours des trois dernières années, deux femmes juives âgées à Paris – Sarah Halimi en 2017 et la survivante de l’Holocauste Mireille Knoll en 2018 – ont été assassinées à leur domicile par des intrus qui auraient été motivés par la haine des Juifs.

Learn Hebrew online

Les chiffres du ministère de l’Intérieur publiés en janvier ont montré que les actes antisémites en France avaient augmenté de 27% en 2019, après un bond de 74% l’année précédente. Alors que les Juifs représentent moins de 1% de la population française totale, ils étaient néanmoins la cible de plus de 40% des crimes de haine, selon les données recueillies par l’agence de sécurité de la communauté.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des antisémites attaquent une femme de 84 ans à Gagny en banlieue parisienne

    1. Robert Davis

      Les juifs et les chrétiens devraient quitter les quartiers dits mixtes afin que ceux-ci puissent être désinféctés au lance flammes ou bombes atomiques portables dans un avenir proche.

    2. NORBERT LACHKAR

      LES JUIFS,EN GENERAL,N’ONT JAMAIS TUE PERSONNE ET JE CROIS VRAIMENT QU’IL EST TEMPS DE S’Y METTRE SINON LA FRANCE SERA PERDUE AU MILIEU DE L’ISLAM !!!!!!!

    3. Patrick Wahle

      La lâcheté a atteint son paroxysme. Tout se fait sans nom et sans visage.
      Ces personnes abjectes n’ont même pas le courage de leurs opinions.
      Ils ne sont même pas bons à faire de la chaire à canon.

    4. Ghysly44

      Norbert : le silence du gouvernement et des médias TV/RADIOS est incompréhensible et ça me fait peur on en fait beaucoup trop pour les uns et rien pour les autres …. ils cherchent quoi là ? la guerre civile avec des milices qui se substituent à la police qui a ordre de ne pas intervenir pour la racaille ? C’est écœurant et je vomis mon pays la France !!!!!!

    5. Cyrano

      Je ne me souviens plus le nom du connard qui autrefois avait dit peu avant des élections :
      –Pour trouver des voix c’est simple, 500 000 juifs, 5 000 000 de musulmans–
      Si avec ça on a pas compris le clientélisme, les tweets infâmes et les enquêtes étouffées ou classées sans suite. Elle est pas belle la France?
      Pour mémoire ces fripouilles viennent parader avec leur écharpe tricolore lors de rassemblements en mémoire des victimes; le comble de l’ignominie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *