toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: 43 médecins attaquent Édouard Philippe en justice pour prises de décisions dangereuses, une vaste enquête préliminaire est ouverte


Coronavirus: 43 médecins attaquent Édouard Philippe en justice pour prises de décisions dangereuses, une vaste enquête préliminaire est ouverte

Un mois après le début du déconfinement, une vaste enquête préliminaire est ouverte. Quarante-trois médecins attaquent Édouard Philippe pour prises de décisions dangereuses sur la crise du coronavirus.

Mardi 9 juin, le parquet de Paris a ouvert une vaste enquête préliminaire sur la gestion de la crise du Coronavirus pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Quatre-vingts plaintes auraient été déposées contre le gouvernement français parmi lesquelles se trouvent majoritairement celles de soignants, de gendarmes, de gardiens de prison, d’anciens malades ou de familles de défunts. Quarante-trois médecins vont attaquer en justice le Premier ministre Édouard Philippe ainsi que l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Selon la chaîne RTL, cette ouverture d’enquête était prévue et paraissait inéluctable à la suite de plaintes pour homicide involontaire, déposées déjà au début du confinement. En effet, un haut magistrat a déjà confié envisager une procédure comparable à celle du sang contaminé dans les années 1990. Il a indiqué cette démarche quelques jours après le début du confinement, le 17 mars.

La principale question qui se pose au cœur de l’enquête sera de savoir quelles étaient les connaissances scientifiques disponibles au moment des décisions visées par les plaintes. L’enquête judiciaire ne vise que des infractions pénales, et donc seules des décisions dangereuses prises en connaissance de cause, et non pas de simples imprudences ou négligences.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus: 43 médecins attaquent Édouard Philippe en justice pour prises de décisions dangereuses, une vaste enquête préliminaire est ouverte

    1. Hervé

      Qu’ont ils dans la tête ? et il s’agit de « médecins » Ne savent-ils pas que c’est macron qui dirige tout, même les juges et que tous exécutent les directives du dictateur.

    2. Cyrano

      Moi je construis des marionnettes avec de la ficelle et du papier, elle sont jolies les mignonnettes je vais vous les présenter, etc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *