toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christophe Castaner dénonce les violences policières : « Chaque faute » doit « faire l’objet d’une sanction »


Christophe Castaner dénonce les violences policières : « Chaque faute » doit « faire l’objet d’une sanction »

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait alors que les manifestations dénonçant « les violences policières » se multiplient dans le monde après la mort de George Floyd et au lendemain d’un rassemblement interdit organisé à Paris à l’appel du comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, jeune homme noir mort en 2016 après son interpellation.

Interrogé sur les violences policières, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé mercredi 3 juin au Sénat qu’il allait « faire en sorte que chaque faute, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes, fassent l’objet d’une enquête, fassent l’objet d’une décision, fassent l’objet d’une sanction ».

« Je suis sur ce sujet intransigeant parce que l’exigence que nous avons vis-à-vis des policiers qui fauteraient garantit la sérénité du travail de l’ensemble de la police et de la gendarmerie, garantit la défense de cette police républicaine qui au quotidien combat le racisme, combat l’antisémitisme et s’engage pour défendre l’honneur de la République », a poursuivi le ministre, qui répondait à une question du sénateur de l’Essonne Olivier Leonhardt, lors des questions au gouvernement.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Christophe Castaner dénonce les violences policières : « Chaque faute » doit « faire l’objet d’une sanction »

    1. Slam

      On croit rêver. Ce ringard ferait mieux de s’acheter une paire de couilles et de mettre de l’ordre dans les cités perdues du territoire dont il est le ministre plutôt que d’ajouter de l’huile sur le feu. Il faut que policiers et gendarmes se révoltent.

    2. robert davis

      Les policiers ne font aucune faute en défendant la Loi, c’est plutôt le gouvernement qui faute en ne la défendant pas. Mais que peut-on attendre d’un gouvernement socialiste si ce n’est de mentir et de faire tout de travers?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *