toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Castaner prêt à poser un genou à terre : LREM appelle à “cesser toute activité durant 8 minutes” en mémoire de George Floyd


Castaner prêt à poser un genou à terre : LREM appelle à “cesser toute activité durant 8 minutes” en mémoire de George Floyd

Le parti présidentiel appelle chacun à “témoigner sa solidarité avec toutes les victimes de racisme dans le monde”. 

La majorité et l’exécutif entendent visiblement prouver à tous leur adhésion au mouvement qui embrase l’Occident depuis quelques jours. Après que Christophe Castaner s’est dit, mardi 9 juin, prêt à poser un genou à terre face au racisme, La République en Marche appelle, à 18h heures, « à cesser toute activité durant 8 minutes et 46 secondes », soit le temps durant lequel l’Afro-américain George Floyd a été maintenu au sol par le policier américain Derek Chauvin, le 25 mai.

« Se recueillir en mémoire de George Floyd »

« À 18h, La République En Marche appelle chacun, là où il se trouve, à cesser toute activité durant 8 minutes et 46 secondes afin de se recueillir en mémoire de George Floyd et de témoigner sa solidarité avec toutes les victimes de racisme dans le monde », a écrit, sur Twitter, le parti fondé par Emmanuel Macron.

Plus tôt, dans la matinée, sur BFM TV, Christophe Castaner avait déclaré, à propos du genou posé à terre, geste né de la lutte contre le racisme aux États-Unis : « Je crois que la politique est faite de symboles. Et si ce symbole-là était utile pour vaincre le racisme, je serais parfaitement à l’aise de le faire ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Castaner prêt à poser un genou à terre : LREM appelle à “cesser toute activité durant 8 minutes” en mémoire de George Floyd

    1. Rosa SAHSAN

      Eh Castaner tu as mis un genou à terre quand 2 policiers se sont fait massacrer par un noir muzz dans la cour de la préfecture!!!!
      As-tu mis un genou à terre quand 2 policier (un homme et son épouse) se sont fait massacrer devant leur petit garçon par un terroriste?
      HONTE A TOI CASTANER
      ROSA

    2. Rosa SAHSAN

      Et comme dirait Marion Maréchal je ne vais pas m’excuser d’être blanche et je ne pleurerais pas pour Floyd et Traoré se ne sont que des racailles.
      Rendre hommage à Floyd? Ce type qui a braqué un pistolet sur le ventre d’une femme enceinte chez elle!!!
      ROSA

    3. Kelec

      Pour un voyou qui décède involontairement aux USA on fait tout un pataquès.

      Pour Ilan Halimi qui a volontairement été torturé et assassiné pendant des semaines parce qu’il était Juif, on ne fait rien.
      Alors que ces horreurs ont été commises en FRANCE, personne ne propose de mettre un genou à terre.
      Pourquoi ?
      Voudrait-on protéger les crapules qui ont commis ces atrocités car elles étaient musulmanes et venaient principalement de Côte d’ivoire, donc Africaines ?

      Et pour Mireille Knoll le parquet ne voulait pas retenir l’antisémitisme et ne voulait pas juger Yacine Mihoub soit disant dérangé mais qui savait bien réciter des sourates du coran et dire ce qu’il faisait.
      Pas de genou à terre non plus !
      2 poids, 2 mesures dans notre soit disant justice…

    4. Slam

      Il peut poser les deux genoux à terre s’il le veut. Le ridicule ne le tuera même pas. Bouffon d’un jour bouffon toujours.

    5. Photini Mitrou

      En effet, j’ai reçu un mail dans ce sens et j’ai répondu que je n’avais pas l’habitude de faire ce qu’on me commandait de faire et de recevoir des conseils que je n’avais pas demandés.

    6. Krakoot57

      Je suis noir et fier de l’être car Dieu m’a créé parfait. J’aime toute personne quelque soit son origine, mais je ne vais pas mettre un genou à terre pour ce délinquant. Je plie mes genoux uniquement pour adorer l’Eternel. Que Dieu vous bénisse.

    7. robert davis

      Cela fait longtemps que castaner a posé un genou à terre et s’est même complètement couché devant les arabes et les noirs! En fait depuis son enfance!
      Ce gouvernement est composé de gauchistes qui ont inspiré la gauche US obanana compris qu’elle adorait y compris les umps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *