toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bonne nouvelle: la chaine Youtube de l’antisémite Dieudonné enfin fermée !


Bonne nouvelle: la chaine Youtube de l’antisémite Dieudonné enfin fermée !

L’antisémite Dieudonné avait multiplié, depuis plusieurs mois, les vidéos haineuses. La plateforme américaine a décidé de réagir. Explications.

Les associations antiracistes qui dénoncent régulièrement ses vidéos, souvent antisémites, s’en réjouissent. Lundi 29 juin, dans la soirée, la chaîne YouTube de Dieudonné M’bala M’bala a été fermée. Et ses interventions filmées se sont ainsi retrouvées effacées de la Toile mondiale.

Après des années à déverser sa haine sans compter, des centaines de vidéos racistes et antisémites, de nombreuses condamnations judiciaires, Dieudonné que nous avons longuement combattu ne déversera plus son venin sur Youtube.

Cette fermeture intervient quelques heures après celle d’autres comptes de personnalités, accusées, aux États-Unis, de propager des discours de haine raciale. Plusieurs suprémacistes blancs, dont Richard Spencer et David Duke (membre du Klu Klux Klan), ont ainsi vu leurs vidéos disparaître.

Loading...

La direction de la plateforme Internet américaine qui appartient au groupe Google a publié un communiqué pour expliquer son geste : «  Après avoir mis à jour nos règlements pour mieux résoudre la question des contenus suprémacistes, nous avons assisté à une multiplication par cinq du nombre de vidéos retirées et nous avons mis fin à plus de 25 000 chaînes pour violation de nos règles sur les discours de haine  », affirme le groupe dans un communiqué.

L’antenne française de YouTube n’a, pour sa part, pas encore justifié cette fermeture. Mais Noémie Madar, présidente de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui avait été, à plusieurs reprises, prise à partie par Dieudonné, rappelle que l’ancien humoriste multipliait, depuis plusieurs mois, les prises de parole ouvertement haineuses. Plusieurs d’entre elles avaient d’ailleurs fait l’objet de poursuites judiciaires par son association comme par SOS Racisme ou encore la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

« Les dernières vidéos de Dieudonné, publiées au moment du confinement, trahissent l’obsession antijuive de leur auteur. L’ancien humoriste y multiplie les poncifs antisémites, accusant les « israélites » de menacer la paix dans le monde, mais aussi de promouvoir la haine contre les non juifs et contre la France », observe la jeune femme, qui a alerté à plusieurs reprises les autorités contre ces contenus qui, « sous prétexte d’humour […], promeuvent une idéologie de haine à une audience particulièrement large (438 000 abonnés et des vidéos visionnées jusqu’à 2,5 millions de fois) ».

La plateforme YouTube n’est pas la seule à réagir contre ce fléau. Les sites Reddit et Twitch ont également procédé à de nombreuses fermetures de comptes xénophobes. Ces groupes entendent désormais barrer la route à «  toute vidéo affirmant qu’un groupe (est) supérieur afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l’exclusion, en se basant sur des attributs comme l’âge, le genre, les origines, la caste, la religion, l’orientation sexuelle…  ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Bonne nouvelle: la chaine Youtube de l’antisémite Dieudonné enfin fermée !

    1. Alain28m

      Il a vraiment une tête de pauvre type ! Inculte jaloux envieux …le prototype du raté par excellence. Un vrai mange m… Ce minable résidu de fausse couche dégénéré…retourne dans ta savane brouter tes chamelles puantes …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *