toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Besoin de diversité chez les espions : la CIA se trouve trop blanche


Besoin de diversité chez les espions : la CIA se trouve trop blanche

L’agence d’espionnage la plus connue au monde veut diversifier ses troupes. Le candidat idéal : un jeune, discret sur les réseaux sociaux et issu d’une minorité.

L’agence n’a jamais eu de difficultés pour recruter de nouveaux espions. Elle reçoit chaque année une multitude de candidatures. Mais elle est confrontée à plusieurs types de problème. D’abord, alors que les ennemis se concentrent de plus en plus sur les cyberattaques, elle se retrouve à chasser sur les mêmes terres que le secteur high-tech pour embaucher des ingénieurs et des spécialistes de sécurité informatique.

Ensuite, la CIA, qui traditionnellement recrute dans les facs prestigieuses comme Yale, pâtit d’un manque de diversité au sein de ses employés. Selon un rapport en 2015, «le haut management de l’Agence était devenu sur les vingt dernières années moins divers». En clair : trop blanc. C’est pour cela sans doute que le spot télé met en scène toutes sortes d’acteurs issus de minorités, des Asiatiques, des Indiens, des Noirs, dont un qui ressemble étonnamment au président Obama, y compris la voix, ce qui n’est sans doute pas une coïncidence.

L’utilisation constante des réseaux sociaux par les jeunes générations complique aussi le recrutement. Comment protéger la couverture d’un espion qui a partagé sur Facebook des détails intimes depuis la maternelle ? Comment l’envoyer clandestinement dans un autre pays quand il a posté des photos de lui sous toutes les coutures sur son compte Instagram ? […]

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Besoin de diversité chez les espions : la CIA se trouve trop blanche

    1. c.i.a.

      Pourquoi souligner une chose évidente, la diversité dans la c.i.a., il y sont obligé …un blanc en chine ou en Iran ,ce vois beaucoup il me semble.
      Facebook, Instagram,des faux comptes ce fabrique très facilement, tellement que l`on ne sait plus quel est le vrais!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *