toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu «Nous appliquerons la souveraineté israélienne à 30% de la Judée-Samarie»


Benjamin Netanyahu «Nous appliquerons la souveraineté israélienne à 30% de la Judée-Samarie»

Alors que l’échéance du 1er juillet pour l’annexion se rapproche, le Premier ministre double sa souveraineté, malgré les objections de nombreux coins.

Alors que l’échéance du 1er juillet pour l’annexion se rapproche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu double sa souveraineté, malgré les objections de certains dirigeants des implantations et de dirigeants du monde européen et arabe .

Israël Hayom a rapporté que lundi lors d’une réunion de factions du Likoud, Netanyahu a réitéré son intention de déclarer sa souveraineté sur la vallée du Jourdain et les blocs de colonies en Judée-Samarie, comme indiqué dans l’accord de Trump du siècle.

« Nous sommes face à une opportunité historique et nous y travaillons en ce moment », a déclaré Netanyahu.

Lors d’une autre réunion de faction peu de temps après, Netanyahu a déclaré: «Nous appliquerons la souveraineté à 30% de la Judée-Samarie.»

Interrogé sur les dommages possibles aux relations avec les États arabes, Netanyahu a déclaré: «Il y aura des protestations et du bruit, mais les intérêts communs entre Israël et l’État arabe resteront en place. Donc, après quelques mois, les choses reprendront leur cours. »

Netanyahu a déclaré que le « principal obstacle » empêchant le plan d’aller de l’avant était le manque de soutien des dirigeants bleus et blancs Benny Gantz et Gabi Asheknazi.

La semaine dernière, le ministre de la Défense et président du parti bleu et blanc Benny Gantz a exprimé son soutien au plan Trump lors d’une réunion à Jérusalem avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas.

Gantz a qualifié le plan «d’une opportunité historique qui devrait être promue de manière responsable et constructive, en dialogue avec le gouvernement américain et avec divers acteurs régionaux et mondiaux».

Le soutien au plan Trump varie au sein de la droite israélienne. Parce que le plan nécessite des concessions foncières pour un État palestinien, qui existeraient à côté des zones annexées à Israël, et laisse 19 colonies juives isolées comme enclaves entourées de territoire palestinien, certains dirigeants de colonies s’y sont opposés vocalement.

Learn Hebrew online

Les responsables du Likoud ont qualifié les opposants au plan de «fous et irresponsables».

Le député Ayelet Shaked du parti Yemina a répondu à la dernière annonce de Netanyahu, disant: « Si Netanyahu veut déclarer sa souveraineté, il le fera. »

« Netanyahu ne peut pas se cacher derrière Blue and White – selon l’accord de coalition, leur consentement n’est pas requis et les responsables du Likoud admettent que l’approbation de Blue and White n’est pas requise par les États-Unis »

«Les cartes doivent être mises à jour, nous ne devons pas accepter un gel des bâtiments, ne pas reconnaître un État palestinien, et le faire. Gantz et Ashkenazi sont les mêmes que Livni », a-t-elle dit, faisant référence à Tzipi Livni, un ancien politicien du Likoud qui a viré à gauche.

Yisrael Gantz, chef du Conseil régional de Binyamin, qui s’oppose à la réserve du plan Trump pour un État palestinien, a également répondu à la dernière annonce de Netanyahu.

« Mes amis du Likoud, un peu de respect », a-t-il dit. «Au moins, vous devez nous consulter, partager ce qui se passe et ne pas cacher les faits. Vous ne nous transformerez certainement pas en sac de boxe tout en pointant des faits que vous essayez peut-être de supprimer. »

«Prenez vos responsabilités – amenez un changement de plan et apportez la souveraineté, mais correctement. Vous pouvez le faire », a-t-il dit.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Benjamin Netanyahu «Nous appliquerons la souveraineté israélienne à 30% de la Judée-Samarie»

    1. m

      completement idiot ce gantz de vouloir l’autorisation de macron ,de l’europe
      de la jordanie et des pays antijuifs pour anexer la samarie
      bibi doit souffrir avec ce gantz : meilleur nouvelle election

    2. robert davis

      Quel état arabe? netanyamOU est fou, il ne faut pas d’état arabe en Palestine occidentale ce serait une catastrophe: un état arabe serait un BRULOT à l’intérieur d’Israel, ce serait piure même que la situation actuelle. Il faut annexer à la rigueur 50% de la Judée/Samarie MAIS SANS ETAT ARABE et l’annexion du reste se fera plus tard. Is netanyaMOU crée un état arabe en Palestine Occidentale il sera maudit par tous jusqu’à la fin des temps, ce fou ne sait pas ce qu’il fait il finirait comme rabin. CE CRETIN DOIT SE METTRE DANS CE QUI LUI SERT DE CERVELLE QU UN ETAT A TOUS LES DROITS LES CLAUSES QU IL A EN TETE N ONT AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.

    3. Marie Esther

      s’il y a un « etat palestinien », il sera demilitarise et la frontiere Est sera la Vallee du Jourdain qui a toujours depuis 1967 ete revendiquee pour assurer la securite d’Israel. Il y aura donc une frontiere entre Israel et la Jordanie.
      Jerusalem dans sa totalite, le Golan israelien, la plupart des implantations du Judee Samarie et la Vallee du Jourdain sous souverainete israelienne : bon debut pour Netanyahu

    4. robert davis

      CELA N EXISTE PAS EN DROIT UN ETAT DEMILITARISE, c’est un mensonge que netanyaMOU essaye de faire croire au peuple Israélien pour lui fourguer un produit avarié. La première chose que ferait un état arabe en Judée/Samarie EST DE DENONCER CETTE CLAUSE ET LE MONDE ENTIER QUI DEJA EST CONTRE ISRAEL LUI DONNERA RAISON car c’est une imposture. C’est exactement comme si on voulait créer une créance en menaçant une personne de signer un document à la pointe d’un pistolet. Les arabes garderont l’Etat et dznonceront cette clause et malheuresement ILS AURONT RAISON JURIDIQUEMENT. Cette idée est une parfaite imbecilité.

    5. robert davis

      Déclarer une souveraineté partielle sur la Judée/Samarie est une marque de couardise mais netanyaMOU nous a habitué à la lâcheté, ce n’est npas catastrophique si elle n’est nPAS accompagnée d’un état « palestinien » qui lui est catastrophique car ceserait un brûlot à l’intérieur d’Israel DONT ON NE POURRA PLUS JAMAIS SE DEBARRASSER légalement et quand on voit comment Israel est traité à l’onu notamment même avec le droit de son côté comment veut-on qu’un acte ILLEGAL comme le fait de brider les droits d’un Etat soit reconnu par le monde? le monde entier nous tombera dessus!

    6. robert davis

      Cette idée imbécile est d’autant plus stupide que rien n’empêche ce stupide PM de dé »clarer la souveraineté d’Israel sur une partie de la Judée/Smarie ET S EN TENIR LA EN DISANT QUE LES ARABES N ONT PAS VOULU Y SOUSCRIRE. POINT. Il n’est pas nécéssaire de donner un état aux falestiniens qui n’en veulent d’ailleurs même pas. Cet idiot est en train de répéter lânerie qu’avait fait moshe dayan en donnant le Mont du Temple aux arabes qui ne lui demandaient rien MAIS EN BCP BCP BCP PLUS GRAVE! Cest typique des juifs: ils font d’énormes erreurs et ils pleurnichent ensuite pendant 2000 ans sur les conséquences. Mais qui leur deande de faire ces c.??????

    7. robert davis

      Je me doute qu’il est soumis à une certaine pression par le stupide gendre de Trump le play boy kuschner mais il ne va quand même pas mettre ce fardeau sur tout le peuple juif, 20 millions de personnes à cause d’un petit c. de play boy tel que kuschner qui veut un pourboire des émirs arabes!!! A la rigueur qu’on lui donne une compensation sur le gaz Israélien ou qu’il aille se faire voir chez le grecs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *