toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bagui Traoré, le frère d’Adama et « chance pour la France » selon Taubira, renvoyé aux assises pour «tentative d’assassinat»


Bagui Traoré, le frère d’Adama et « chance pour la France » selon Taubira, renvoyé aux assises pour «tentative d’assassinat»

Bagui Traoré avait été mis en examen il y a deux ans après les violences qui avaient suivi la mort d’Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).

Soupçonné d’avoir tenté d’assassiner des membres des forces de l’ordre pendant les violences ayant suivi la mort de son frère Adama en juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) Bagui Traoré a été renvoyé aux assises par la justice, a-t-on appris ce mardi de sources proches du dossier. Il y a trois ans, le décès dans une cour de gendarmerie d’Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, avait généré cinq nuits d’affrontements dans le Val-d’Oise. Treize gendarmes et policiers avaient été légèrement blessés par arme à feu.

Mis en examen depuis mars 2017 pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique, Bagui Traoré, 27 ans, avait été renvoyé devant un tribunal par un juge d’instruction mais pour des qualifications moins graves de violences volontaires, un délit.

Le parquet de Pontoise avait alors fait appel. Mardi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a suivi l’analyse du ministère public et ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour « tentative d’assassinat ». Bagui Traoré doit être jugé au côté de cinq autres personnes, mais l’arrêt de la chambre de l’instruction n’est pas définitif. Les parties ont cinq jours pour se pourvoir en cassation.

Loading...

La famille Traoré dénonce un « acharnement judiciaire »

« On n’a aucun doute sur le fait que l’innocence de Bagui Traoré sera reconnue par la cour d’assises », a déclaré son avocat Florian Lastelle. « Il n’y a aucun élément permettant de conforter l’accusation. Nous avons extrêmement hâte de nous défendre », a-t-il ajouté. Avocate d’une partie des gendarmes, Caty Richard a estimé « parfaitement justifié que ce soit un jury populaire qui juge de tels troubles à l’ordre public et de telles atteintes à des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Depuis 2016, Bagui et trois autres frères Traoré ont été incarcérés. La famille dénonce un « acharnement judiciaire » en raison de son combat pour faire la lumière sur la mort d’Adama, érigé en symbole des violences policières. Des juges d’instruction parisiens sont chargés de l’enquête sur les conditions de son décès.

Bagui Traoré a notamment été condamné pour trafic de drogues et extorsion violente. Cette affaire de racket était à l’origine de l’intervention des gendarmes le 19 juillet 2016. Présent, Adama Traoré avait pris la fuite et été rattrapé au terme d’une course-poursuite dans sa ville de Beaumont-sur-Oise. Son décès avait été constaté dans la caserne de la ville voisine de Persan.

Pour la troisième année consécutive, une marche en mémoire d’Adama Traoré est organisée le 20 juillet à Beaumont-sur-Oise, sous le mot d’ordre « Ripostons à l’autoritarisme ! »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Bagui Traoré, le frère d’Adama et « chance pour la France » selon Taubira, renvoyé aux assises pour «tentative d’assassinat»

    1. Rosa SAHSAN

      l’Antigone des banlieues (viriginie Despentes après une ligne de coke) va appeler à une manifestation pour dénoncer l’injuste condamnation de l’autre frère Bagui?
      se faisant appeler le Nelson Mandela du Val d’Oise?
      Si je suis bien, dès qu’un Traoré se fera condamner hop! manif. Courage les amis ils sont 17 comme le numéro d’appel de la police.
      ROSA

    2. Alain28m

      Dieu a créé les noirs car il n’avait plus assez de poils pour finir les singes c’est de sa faute

    3. Cyrano

      Si je comprends bien dans cette famille c’est à qui se disputera la première place du podium de la fripouillerie. Comme tous les Français honnêtes j’espère que la justice mettra autant d’acharnement que pour les Balkany, Tapie, Sarkozy, Balladur et tutti quanti. Mais pour la clique Traoré ça c’est du lourd.

    4. robert davis

      Tapie qui s’est fait escroquer par le crédit lyonnais et sarkozy qui a simplement dépassé son budget ce sont des VICTIMES mais du campopposé aux socialos. Les crapules genre traoré lui est un gangster de la pire espèce!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *