toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au secours, ils sont fous ! L’Oréal abandonne le mot « blanchiment » de ses produits pour la peau


Au secours, ils sont fous ! L’Oréal abandonne le mot « blanchiment » de ses produits pour la peau

L’Oréal, la plus grande société de cosmétiques au monde, va supprimer les mots faisant référence à « blanc », « éclaircir » et « clair » de ses produits de soin de la peau.

C’est ce qu’a déclaré une porte-parole vendredi, un jour après qu’Unilever ait fait une annonce similaire face aux critiques croissantes des médias sociaux.

Unilever et L’Oréal sont deux grands acteurs sur le marché mondial des crèmes blanchissantes pour la peau utilisées dans de nombreux pays d’Asie, d’Afrique et des Caraïbes où une peau claire est souvent considérée comme souhaitable.

Unilever, en particulier, a été critiqué pour sa marque « Fair & Lovely » à un moment où l’attention du monde entier se portait sur l’injustice raciale, après des semaines de protestations déclenchées par la mort en mai de George Floyd.

Loading...

Les produits L’Oréal comprennent la crème Garnier « Skin Naturals White Complete Multi Action Fairness Cream ».

Mais dans la course au politiquement correct qui flirte avec le ridicule, L’Oréal a été petits bras.

Johnson & Johnson a fait bien mieux…

Johnson & Johnson a annoncé son intention de cesser de vendre la crème blanchissante pour la peau, très populaire sur les marchés asiatiques, pour répondre aux protestations mondiales contre le racisme.

Les deux lignes de produits, Neutrogena Fine Fairness et Clear Fairness de Clean & Clear, sont vendues comme des réducteurs de taches brunes, mais beaucoup les utilisent pour éclaircir le teint de la peau.

Les produits n’étaient pas vendus aux États-Unis, mais au Moyen-Orient et en Asie, qui n’ont pas de débat sur le racisme anti-noir.

Mais sur Twitter, les groupes d’activistes organisés pour détruire la société occidentale capitaliste et instaurer une dictature marxiste, ont attaqué la marque en disant que certains produits laissent sous-entendre que le blanc est mieux que le teint de peau d’origine. »

Learn Hebrew online

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Au secours, ils sont fous ! L’Oréal abandonne le mot « blanchiment » de ses produits pour la peau

    1. Cyrano

      Que ne feraient-t-ils pas pour le pognon, ils vendraient père et mère.
      Pour l’instant ils se prostituent — Soumission– Michel Houellebecq avait raison.
      Tout ça ne fait que commencer.

    2. Patrick Wahle

      Lire l’histoire secrète de L’Oréal de Thierry Meeyssan. L’Oréal a toujours été le plus grand financier des partis antisémites que ce soit avant la guerre, pendant la guerre (collaboration totale avec les nazis) et après la guerre avec l’expulsion des juifs du conseil d’administration de L’Oréal USA. Et maintenant l’Oréal est prête à tout pour se refaire “une virginité”. Immonde. Bientôt OMO lavera plus noir.

    3. JEAN PN

      Ce n’est pas seulement chez LOREAL qu’ils sont fous, c’est le Monde entier qui est fou !!!

    4. Patriote

      Il y a bien longtemps que je n’achète plus les produits l’oréal, bien avant le scandale de la publicité pour un shampooing avec un femme voilée ! (cf le commentaire de Patrick)

    5. Soizicien

      Quelle erreur de la part de l’Oréal que de s’abaisser à ça; Ils en vraiment tous un coup dans l’aile ! Il y a 15 ans que je n’achète plus un produit chez l’Oréal, ils sont tous remplis de laurylsulfate de sodium qui est cancérogène. Pour la planète achetez bio !

    6. Circonstances exténuantes

      Ce sont les Noirs qui ne vont pas être contents.
      Comment vont faire ceux qui veulent se faire blanchir la peau?
      Non, je plaisante, on sait très bien que ces produits pour blanchir sont totalement inefficaces.

    7. Sara

      C’est du racisme anti-blanc.

      Il faut aussi interdire les produits bronzants : ils poussent à penser qu’une peau brune est suprérieure à une peau blanche : à ce moment-là, on pourrait dire que c’est du “racisme.” aussi.

      Il n’y a pas que L’Oréal, mais aussi UNILEVER qui retire ses produits tels que Fair & Lovely skin lightening cream, ainsi que tous les mots “Fair”, “fair/fairness,” “white/whitening,” “light/lightening”, “fairness” et “white”.

      JOHNSON & JOHNSON en fait de même.

      Achetez-vous des produits Johnson & Johnson, L’Oréal ou Unilever ?

    8. Moka

      Je déteste cette campagne anti-blanc mondial et pourtant je ne suis pas blanche , je n’aime pas l’injustice faite à cette communauté .Les blancs sont trop bons,trop cons pourquoi se rabaisser face à une communauté qui vous haïs,vous méprise ,vous jalouse .Honte à ces grandes marques de propagandes qui font le jeu des gauchistes Blancs et de certains névrosés hystériques racialistes racistes Noirs .Aujourd ´hui c ´est un genoux à terre ,dans peu de temps ce sera 4 pieds sous terre .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *