toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au lieu de s’occuper de ses territoires islamisés, la Belgique adopte une résolution pour sanctionner Israël en cas d’annexion


Au lieu de s’occuper de ses territoires islamisés, la Belgique adopte une résolution pour sanctionner Israël en cas d’annexion

La résolution, adoptée à l’unanimité, appelle également le gouvernement à faire pression pour une solution à deux États sur la scène internationale.

Vendredi, le Parlement belge a adopté une résolution non contraignante appelant la Première ministre Sophie Wilmès à aider l’Union européenne à prendre des mesures punitives contre Israël si elle procède à l’annexion de parties de la Judée-Samarie.

La résolution, intitulée «Concernant l’annexion par Israël des territoires occupés en Palestine», exhorte Wilmès à «jouer un rôle de premier plan aux niveaux européen et multilatéral pour la création d’une liste de contre-mesures efficaces, qui sont une réponse à toute annexion israélienne de Palestiniens occupés domaines. « 

Il appelle également le gouvernement à faire pression pour une solution à deux États sur la scène internationale.

Loading...

La proposition a été adoptée à l’unanimité.

Bien que de nombreux pays de l’UE soutiennent des mesures punitives si Israël poursuit son extension de souveraineté sur la vallée du Jourdain et 30% de la Judée et de la Samarie, il faudra un consensus entre les 27 États membres pour prendre des mesures importantes contre l’État juif.

L’un des membres du Parlement belge qui a aidé à formuler la motion est Simon Moutquin, un membre éminent du mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) du pays.

Le Parlement belge devait également voter vendredi sur une deuxième résolution appelant le gouvernement à reconnaître un État palestinien.Toutefois, en raison de détails techniques de dernière minute, le vote a été repoussé de deux semaines.

L’ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon a tweeté: «Une décision de« reconnaître la Palestine »serait totalement contre-productive, encouragerait les Palestiniens dans leur refus persistant de négocier et minerait la crédibilité de la Belgique. Nous espérons que la raison l’emportera. »

Depuis la création de l’UE en 1957, seule la Suède a officiellement reconnu un État palestinien.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Au lieu de s’occuper de ses territoires islamisés, la Belgique adopte une résolution pour sanctionner Israël en cas d’annexion

    1. Cyrano

      Des Simon Moutquin ont fait des petits dans tous les pays, nous en avons aussi chez nous dans toutes les instances. En général ces gens là ne balaient pas devant leur porte il préfèrent balancer leurs ordures chez les voisins, c’est tellement plus facile.

    2. moi de france

      AH OUI CE PAYS DEJA SOUS CONTROLE ISLAMISANT
      LES DIABLES ROUGES DISPARAITRONS ET SERONS LES DIABLES VERTS

    3. Robert Davis

      La belgique veut pression sur Israel? elle est bonne celle la! Et Monaco veut-elle aussi faire des pressions …politiques? la belgique devrait se concerter avec la république de …st.marin d’abord…à elles deux qui sait?…

    4. Gerardino

      En réalité je pense que ces gouvernements de l’UE espèrent acheter la paix avec les territoires islamisés de leur pays. Ce n’est que reculer l’arrivée d’un clash identitaire !

    5. NORBERT LACHKAR

      VRAIMENT CE PAUVRE PAYS ARABE QU’EST LA BELGIQUE FERAIT MIEUX DE BALAYER DEVANT SA PORTE AVANT DE S’OCCUPER D’ISRAEL !!!!ilil

    6. Coyots

      Les belges ou les gauchistes Wallons ?
      C’est vrai qu’on pourrait croire que les anti-Juifs sont principalement Vlams par le parti Vlams Block .
      Mais en réalité , c’est une fausse gauche descendante d’un croisement hitléro-marxiste et corrompue jusqu’à la moelle. Les islamistes distribue beaucoup d’argent à ces gens là .
      C’est presque toute l’Europe qui est dans les mains de ces mafieux.

    7. Pérez

      Qu ils continuent à bouffer leurs fricadelles tout le temps qu ils le peuvent!!!Dans vraiment peu de temps ce ne sera que des saucisses halal.La soumission est a son paroxysme en Belgique.Ps islamo ,écolos qui se rendent a la mosquée,le royaume musulman de Belgique,et ils veulent nous faire croire qu ils maîtres de leur destin.Pouah…..a vomir!!!!

    8. Shirah

      « Nous espérons que la raison l’emportera » …. il ne fauut pas trop y compter avec la bande de débiles antisémites au gouvernement.

    9. Shirah

      « nous espérons que la raison l’emportera » …. il ne faut pas trop y compter avec la bande de débiles antisémites au gouvernement.

    10. Xmas

      Un comble de la part d’un pays qui n’arrive pas à former un gouvernement, ose faire la morale à autrui au lieu de traiter ses propres divisions et qui a très peur qu’une partie de sa population fasse sécession ou ne règle le problème du terrorisme (comme Israël tente de le faire par le contrôle des territoires hostiles). Aussi absurde et prétentieux que la défunte loi de compétence universelle…
      « Errare humanum… Ici c’est surtout le perseverare qui devient diabolicum »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *