toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste à New York : trois policiers attaqués au couteau dont l’un poignardé à la gorge, par un « musulman pratiquant »


Attaque islamiste à New York : trois policiers attaqués au couteau dont l’un poignardé à la gorge, par un « musulman pratiquant »

Etats-Unis : trois policiers blessés dans une attaque à New York, sans mobile clair

Un flou résidait jeudi sur les motivations de l’auteur de l’embuscade tendue mercredi soir, mais un syndicat de police a fait le lien avec les violences survenues après la mort de George Floyd.

Sentiment anti-policier? Terrorisme? Les enquêteurs tentent de déterminer les motivations de l’homme de 20 ans qui a tiré à l’arme à feu sur deux policiers et poignardé un troisième avant d’être neutralisé, mercredi, à New York. L’affrontement a eu lieu un peu avant minuit et quelques heures après la mise en place d’un couvre-feu dans la ville suite aux manifestations parfois violentesapparues depuis la mort de George Floyd.

Lors d’une patrouille anti-pillages, l’officier Yayonfrant Jean Pierre a été poignardé au cou par surprise. Deux de ses collègues ont été blessés aux mains dans l’échange de coups de feu qui a suivi. Les trois policiers sont tirés d’affaire. L’assaillant, en revanche, a été hospitalisé dans un état critique après de multiples blessures.

Loading...

Le Parisien


De son coté le New-York Post précise:

L’homme soupçonné d’ avoir poignardé un policier du NYPD dans le cou sans avertissement est un « musulman pratiquant » dont la famille est originaire de Bosnie – mais ce n’est « absolument pas un terroriste », a déclaré jeudi un parent interrogé par des enquêteurs fédéraux de l’anti-terrorisme.

Le proche a également déclaré que Dzenan Camovic, 20 ans, n’avait jamais exprimé de sentiment anti-policier et a remis en question le compte rendu officiel de l’incident de mercredi soir à Brooklyn.

[…]

Les commentaires du dit parent sont intervenus après que des sources policières avaient fait savoir que les autorités enquêtaient sur l’ « attaque non provoquée » de ce mercredi soir comme un possible acte terroriste, en partie sur la base de messages anti-flics que Camovic aurait postés sur les réseaux sociaux.

Des sources ont également déclaré que même si Camovic n’était pas sur le radar des enquêteurs antiterroristes, il avait été en contact avec des personnes qui l’étaient et sa famille pourrait avoir un «lien avec le terrorisme».

Learn Hebrew online

[…]

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attaque islamiste à New York : trois policiers attaqués au couteau dont l’un poignardé à la gorge, par un « musulman pratiquant »

    1. robert davis

      Et bien entendu lorsque les islamistes attaquent les policiers ou des passants, civils, femmes et enfants, personne ne s’en offusque et les merdias regardent ailleurs, seuls les…black thugs’ lives… « matter », les autres n’ont pas d’importance! DEHORS LES BLACK LIVES ET CEUX QUI LES SOUTIENNENT. OOOUUUST en afouique. MARINE PRESIDENTE.

    2. Cyrano

      Tous ces propagandistes qui cachent leur merde sous le tapis sont comme les ivrognes :
      — On voit quand j’ai bu mais pas quand j’ai soif —

    3. robert davis

      Voila l’arme minable des mondialistes encore plus minables: islam et gauche unis pour détruire l’Occident mais grâce au Président Trump ça ne marchera pas. micron, merkel trudeau tous à la poubelle. TRUMP FOR PRESIDENT.

    4. LeClairvoyant

      Encore un assassin, « victime de la police ».
      Seulement Donald Trump est capable d’avoir un langage clair contre les ennemis de la culture occidentale (judéo-chrétienne) et la démocratie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *