toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau « pas terroriste » à Glasgow : le terroriste est un migrant soudanais qui « se plaignait de la nourriture » dans le bel hôtel dans lequel il était hébergé(Vidéo)


Attaque au couteau « pas terroriste » à Glasgow : le terroriste est un migrant soudanais qui « se plaignait de la nourriture » dans le bel hôtel dans lequel il était hébergé(Vidéo)

Un individu armé d’un couteau a été abattu par la police hier après que six personnes, dont un policier, ont été poignardées dans un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile.

Les victimes ensanglantées ont été trouvées sur le sol de l’hôtel Park Inn, au centre ville de Glasgow, qui a été utilisé par les autorités durant la pandémie de coronavirus. Un bénévole a déclaré que l’agresseur était un demandeur d’asile soudanais qui disait avoir « très faim » ces derniers jours. Il se plaignait de la nourriture qu’on lui servait à l’hôtel.

Un officier de police de 42 ans, David Whyte, est dans un état critique mais stable à l’hôpital.

Loading...

The Times


Les faits ne relèvent pas du « terrorisme », selon la police. Ce qui n’a pas empêché, selon le ministre de la justice écossaisHumza Yousaf, la « déprimante » instrumentalisation de « cet horrible incident » par des soutiens de l’extrême droite. « Glasgow ne vous soutiendra pas dans votre haine qui divise, alors n’essayez même pas », a-t-il ajouté dans un tweet.

Le Monde

La presse britannique évoque 3 morts alors que les autorités elles, parlent de six blessés dont un policier. 

C’est vers 13 heures que l’incident s’est déroulé dans un hôtel du centre-ville, qui, pendant la crise sanitaire abrite des réfugiés et des demandeurs d’asile. Un témoin qui était dans l’hôtel dit avoir entendu des cris d’hommes et de femmes. Il s’est dirigé vers l’ascenseur mis a découvert plein de sang et a pris les escaliers.

RTL

Learn Hebrew online

Plusieurs personnes ont été tuées vendredi dans une attaque au couteau à Glasgow, selon Sky News et la BBC. La Scottish Police Federation a quant à elle affirmé qu’un policier avait été blessé.

Plusieurs personnes ont été tuées vendredi 26 juin à Glasgow à la suite d’une attaque au couteau dans un hôtel du centre-ville, rapportent Sky News et la BBC.

L’assaillant aurait été abattu, selon Sky News.

Loading...

Selon la BBC, trois personnes seraient mortes, mais l’information n’a fait l’objet d’aucune confirmation officielle.

France 24

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attaque au couteau « pas terroriste » à Glasgow : le terroriste est un migrant soudanais qui « se plaignait de la nourriture » dans le bel hôtel dans lequel il était hébergé(Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Si tous les British qui ont à se plaindre de la nourriture qu’on leur sert au Royaume-Unis devaient assassiner des gens – entre le plum pudding, le haggis et le porridge (sans compter le steak & kidney pie – on devrait bientôt faire face à 67 millions de terroristes! Pour lutter contre ce fléau, envoyons-leur d’urgence des livres de recettes françaises pour qu’ils apprennent à cuisiner! 😉

    2. Carvalho

      Rétablissement de la peine de mort pour ce type de sous-homme s’il est toujours vivant (Dieu merci il est mort cette fois-ci (bien trop rapidement à mon goût mais soit…), faire payer la balle par la famille, s’il en a en Europe, et expulsion de celle-ci dans les trois jours au pays d’origine, après leur avoir fait payer les dégats occasionnés et les frais médicaux des blessés.
      Pas moins..
      Et si une pourriture d’avocat ou de gauchiste me rétorque « les droits de l’homme…contre les barbares ne pas être barbare, un aller simple pour le pakistan afin de lui faire goûter l’ouverture d’esprit de cette si tolérante religion.
      Il ne serait pas bon pour beaucoup de me mettre à la tête de l’état..

    3. Cyrano

      — Déprimante instrumentalisation de cet INCIDENT par l’extrême droite —
      — Mr Humza YOUSAF Ministre de la Justice écossais .
      Arrêtez, je me tiens le ventre tellement je me marre. Si c’est pas du foutage de gueule ça y ressemble. C’est évident qu’entre frères il faut minimiser les actes.
      Même habillé en Ministre écossais il trouvera des excuses – éternuant es – à son frère criminel, communautarisme oblige.
      Vous ne comprenez pas, venir du Soudan être logé et nourri dans un hôtel où le wifi ne fonctionne pas correctement, il y a de quoi ne pas se maîtriser et trucider des mécréants. En regardant de plus près n’y aurait-il pas violences policières? Attendons nous prochainement d’un soutien des traorés ou de méluche. L’occident marche sur la tête.

    4. danielle

      beaucoup de souchiens du Royaume uni auraient aimé être hébergés dans de telles conditions….

    5. Robert Davis

      Je reconnais que la nourriture écossaise est horrible mais cet animal a été logé dans un bon hotel ce qu’une m. africaine sans le sou ne mérite pas! Avec la mentalité islamo-gauchiste cela signifie de la soumission est de là à massacrer les soumis il n’y a qu’un pas.

    6. Sara

      Les victimes innocentes (dont un policier) de l’attentat de Glasgow commis par un migrant soudanais sont blanches : pas de protestations des médias, pas de manifestations, pas d’émeutes.
      Dans ce sens là, ce n’est pas “raciste”.

      Les victimes innocentes, qui pique-niquaient dans un parc, de l’attentat islamique de Londres commis par un migrant libyen une semaine plus tôt, sont blanches aussi : pas de protestations des médias, pas de manifestations, pas d’émeutes.
      Dans ce sens là, ce n’est pas “raciste”.

      Deux poids, deux mesures.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *