toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau à Glasgow : le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, dénonce la « haine » de l’extrême-droite « qui divise »


Attaque au couteau à Glasgow : le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, dénonce la « haine » de l’extrême-droite « qui divise »

La police écossaise a tué, vendredi 26 juin, le suspect d’une attaque à Glasgow ayant fait six blessés, dont un membre des forces de l’ordre, dans un hôtel accueillant des réfugiés.

(…) Les faits ne relèvent pas du « terrorisme », selon la police. Ce qui n’a pas empêché, selon le ministre de la justice écossais, Humza Yousaf, la « déprimante » instrumentalisation de « cet horrible incident » par des soutiens de l’extrême droite. « Glasgow ne vous soutiendra pas dans votre haine qui divise, alors n’essayez même pas », a-t-il ajouté dans un tweet.


Source Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Attaque au couteau à Glasgow : le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, dénonce la « haine » de l’extrême-droite « qui divise »

    1. Amsallem

      Quel bel écossais , il lui manque le kilt de son clan, j’espère qu’il boit du whisky , mais je m’égare , les écossais n’ont que ce qu’ils méritent , après tout avoir un tel ministre de le justice ça en dit long sur l’état de l’occident .

    2. Hervé

      Comment les écossais ont-ils changé à ce point alors qu’au seuil de l’indépendance d’Israël, ils ont semble-il, contrairement aux anglais, aider les Hébreux. Comme référence, on peut nommer le général Ecossais Wingate qui a formé les commandos Hébreux et dont un Institut à son nom se trouve actuellement au nord de Tel-Aviv.

    3. Cyrano

      Tiens donc encore un qui sait tout. C’est sa cousine madame IRMA qui l’a lu dans sa boule de cristal. Avec un peu de chance il a les bons numéros du loto.

    4. Malcolm Ode

      Viscéralement, intrinsèquement, naturellement, culturellement, religieusement…

      « M-A-L-H-O-N-N-Ê-T-E ».

    5. c.i.a.

      On n`a plus les écossais qu`on avais, si lui est un écossais moi je suis un âne, et j`en regagne en dignité à comparé à cet individu!

    6. Pinhas

      Au lieu de déverser sa haine ce sale raciste n’a qu’à enfiler un kilt et nous faire la danse du ventre .

    7. Sara

      Les victimes innocentes (dont un policier) de l’attentat de Glasgow commis par un migrant soudanais sont blanches : pas de protestations des médias, pas de manifestations, pas d’émeutes.
      Dans ce sens là, ce n’est pas “raciste”.

      Les victimes innocentes, qui pique-niquaient dans un parc, de l’attentat islamique de Londres commis par un migrant libyen une semaine plus tôt, sont blanches aussi : pas de protestations des médias, pas de manifestations, pas d’émeutes.
      Dans ce sens là, ce n’est pas “raciste”.

      Deux poids, deux mesures.

    8. moi de france

      LES ECOSSAIS NE SERONT BIENTOT PLUS ECOSSAIS LES ANGLAIS BIENTOT PLUS ANGLAIS LES FRANCAIS PLUS FRANCAIS ECT…….
      ET EUROPE BIENTOT PLUS DEUROPE
      ET APRES C EST LE CHAOS LA FINS DES HARICOTS
      LES HORDES VONT SE DECHAINES COMME DANS MAD MAX
      CA CRAIND
      FAUT UN SURSAULT SINON CAPOUT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *