toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: L’avocat d’Éric Zemmour menacé de mort « il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre »


Antisémitisme: L’avocat d’Éric Zemmour menacé de mort « il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre »

Menacé de mort au lendemain de la publication d’un entretien accordé à Valeurs actuelles, Me Olivier Pardo a déposé plainte contre X.

Selon les journalistes de Valeurs actuelles, Olivier Pardo, l’avocat d’Éric Zemmour, aurait fait l’objet de menaces de mort par téléphone dans la soirée du mardi 2 juin.

C’est une des collaboratrices de Me Pardo, seule au cabinet OPlus où exerce l’ancien magistrat au moment des faits, qui aurait décroché le téléphone.

Après lui avoir demandé à deux reprises s’il était bien en ligne avec le cabinet et après avoir refusé de décliner son identité, l’interlocuteur a proféré des injures antisémites et des menaces de mort d’une voix calme.

Loading...

« Vous lui direz que s’il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre. On va venir, on va lui faire un Charlie Hebdo, on va le tuer, on va tous vous tuer », aurait ainsi déclaré l’individu.

D’après Valeurs actuelles,  une plainte contre X pour « menace de mort » et « menace en vue d’entraver l’exercice de la justice » a été transmise au procureur de la République ce mercredi.

En cas de poursuites engagées par le parquet de Paris, le cabinet OPlus compte se constituer partie civile. L’auteur présumé des faits n’aurait pas pris le soin de masquer son numéro de téléphone et la police devrait être en mesure de l’identifier rapidement.

« Ce qui m’a frappé, c’est la détermination »

Les menaces proférées à l’encontre de Me Pardo l’ont été au lendemain de la publication sur le site de Valeurs actuelles d’un entretien accordé aux journalistes de l’hebdomadaire.

Un papier intitulé ‘Ce qui est insupportable pour beaucoup, c’est son succès’ : l’avocat d’Éric Zemmour témoigne, qui pourrait avoir été l’élément déclencheur des menaces reçues par l’ancien magistrat.

Fin avril, Éric Zemmour avait été violemment injurié par Medhi Korchi alors qu’il marchait dans les rues de Paris avec des sacs à provisions. L’auteur de l’agression avait filmé la scène avec son téléphone portable avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

Learn Hebrew online

Placé sous contrôle judiciaire, il devra répondre de ses actes devant la justice au mois de septembre.

Un mois après l’agression verbale dont son client a été victime, les menaces reçues à son cabinet ne laissent pas indifférent Me Pardo, qui s’inquiète notamment de leur « gradation » et de leur « précision ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Antisémitisme: L’avocat d’Éric Zemmour menacé de mort « il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre »

    1. moi de france

      IL VA FALLOIR DEVENIR DES LOUPS YEN A MARE DE LEUR MENACE
      OEIL POUR OEIL
      LA FRANCE LA VRAI FRANCE SE MEURT ALLEZ REVEILLR TOI LA TETE HAUTE ET DROIT DEVANT
      L HEURE APPROCHE

    2. robert davis

      Ces minables rats arabes n’osent même pas donner leurs noms quand ils menacent les juifs et quand ils sont convoqués au tribunal ils deviennent des paillassons de couardise et se confondent en excuses.La racaille arabe est minable, il n’y a que micron pour les craindre et se soumettre à eux.

    3. Cequejepense

      La vérité à toujours dérangé les arabes qui passent leur temps à appliquer la taquiya et répandre leurs mensonges

    4. Paul

      Nous allons pouvoir apprécier les progrès de la justice de ce pays dans la lutte contre l’antisémitisme. Mais elle ne pourra pas tomber plus bas, elle a déjà atteint le pire.

    5. joka

      d’accord avec Paul,la justice s ‘est décrédibilisée depuis les années 80 avec des juges militants ,des universités politisées à outrance , »elle ne pourra pas tomber plus bas, elle a déjà atteint le pire. »

    6. Bilou

      On n’attrapera personne, même si on se doute de qui ils sont. La politique est de ne pas voir, pas entendre et attendre.

    7. Pelegrino

      le monde va-t-il se soulever contre le racisme anti-juif comme il l’a fait contre le
      racisme anti-noir ?
      Car c’est tous les jours que les juifs sont tués parce que juifs.
      Wait and see.

    8. HENRIETTE Irène

      Le vivre ensemble » est un leurre, mais il y a des musulmans honnêtes, j’en connais.

      Quant à Eric Zenmour, je lui conseille de venir vivre en Belgique, il serait bien plus respecté; J’ai un ami politicien qui a fait passer une loi contre l’antisémitisme. Il n’y a pas eu de réactions négatives. /Mes Français perdent complètement la boule/ Ils se croient au-dessus de tout, avec leur arrogance.
      Je ne voudrais jamais habiter en France pour plusieurs raisons que je ne nommerai pas pour les « bons Français ». Ayant eu affaire à des Français, et ce sont chaque fois des « Juifs » qui m’ont protégée. Je me suis aperçue que les Juifs sont protecteurs quand le besoin s’en fait sentir, humains, sensibles. Qu’on les laisse tranquilles, car en France ils ne rigolent pas trop.

    9. LeClairvoyant

      La haine raciste de la religion « de paix et d’amour », prolifère partout dans le monde. A terme l’Occident sera détruit, si ne relève pas la tête dès à présent!

    10. Cyrano

      Elle est pas belle la France, justice et autres institutions non respectées par toujours les mêmes : Ça continue le cirque JUSQU’À QUAND CE FOUTOIR…

    11. robert davis

      Les vrais responsables de la pagaille actuelle ce sont les gauchistes de m. leur gouvernement de m. leur trouille des arabes et des noirs et leur stupide à toute épreuves. Il n’y a pas plus bêtes, plus lâches et plus minables que les gens de gauche, hitler en était un même s’il est devenu fasciste çàd gauchiste suprématiste avec le temps et ses premières victoires militaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *