toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Adama Traoré : “C’est une famille de délinquants”, au moins 7 membres ont été condamnés dont Adama délinquant notoire mutlirécidiviste


Affaire Adama Traoré : “C’est une famille de délinquants”, au moins 7 membres ont été condamnés dont Adama délinquant notoire mutlirécidiviste

L’élu RN, Julien Odoul, a estimé qu’Adama Traoré a été tué “parce que c’est une racaille” et non pas parce qu’il est “noir”.

L’émission Morandini Live, présentée par Jean-Marc Morandini, était mouvementée ce mardi matin. Julien Odoul, membre du Rassemblement national, était invité sur le plateau en direct sur CNews. Le présentateur a abordé le sujet délicat de l’affaire Adama Traoré, jeune homme décédé en 2016 lors d’une interpellation de la police dans le Val-d’Oise. Il a rapidement demandé si Julien Odoul soutient « le combat de la famille Traoré ». Ce fut un « non » ferme de la part de l’élu RN : « Je ne soutiens pas le gang Traoré, qui est une famille de délinquants. »

Julien Odoul a également poursuivi : « Un a été condamné pour violence sur personne vulnérable ; un qui a été condamné pour avoir incendié un bus », rappelant néanmoins au passage qu’ils ont évidemment droit à la justice. Julien Odoul est par ailleurs revenu sur la mort d’Adama Traoré. « Monsieur Traoré n’a pas été tué parce qu’il était noir. Il a, malheureusement, été tué lors d’une interpellation parce que c’est une racaille », a-t-il développé. Julien Odoul a insisté sur le fait qu’il ne faut « pas inverser les choses ».

Les condamnations de a famille Traoré :

« Cette manifestation était organisée par une famille [Traoré] de délinquants. Ils sont multi-condamnés pour des trafics de drogue, multi-condamnés pour extorsion sur des femmes handicapées », a affirmé Nicolas Bay.

Loading...

Adama Traoré n’est pas une victime innocente mais un délinquant multirécidiviste qui a résisté à une interpellation. Rabâchons-le à satiété: nul ne se réjouit de sa mort. Mais l’enquête judiciaire et celle de l’IGGN doivent pouvoir se poursuivre à l’abri de l’hystérisation que certains se plaisent à aiguiser, et d’une récupération idéologique qui carbure à fond les manettes. Si Traoré avait été blanc, personne ne se serait attardé sur son cas ; s’il avait été un affreux réac, beaucoup auraient sabré le champagne, et aucune banlieue ne se serait enflammée.

Militant contre le voile

Ce n’est pas la première fois que Julien Odoul affirme haut et fort ses opinions. Il s’était notamment fait « piéger » comme l’avait déclaré Emmanuel Macron en novembre 2019, dans une interview exclusive à Valeurs actuelles. Julien Odoul et d’autres élus RN avaient créé la polémique en demandant à une femme, accompagnant la classe de son fils d’enlever son voile, lors d’une assemblée plénière du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, en octobre 2019. Ils avaient dénoncé une « provocation communautariste ». Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron avait par la suite jugé que Julien Odoul s’était donc fait « coincer ». « Apparemment, cette femme est plus proche des milieux de l’islam politique qu’on ne le croyait. Mais il en a fait une victime au nom de toutes les femmes voilées qui n’embêtent personne, qui veulent mettre leurs enfants à l’école de la République et qui les accompagnent à la piscine », avait-il confié à Valeurs actuelles.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Affaire Adama Traoré : “C’est une famille de délinquants”, au moins 7 membres ont été condamnés dont Adama délinquant notoire mutlirécidiviste

    1. LeClairvoyant

      Le risque du métier. Quand on est un délinquant, on risque d’être victime de contrôle des policiers, ou d’être jeté par le balcon par le propriétaire d’une maison qu’on tente de cambrioler. Cela s’appelle le risque du métier.

    2. moi de france

      LA FRANCE DEVRAIT SE DEBARASSER DE TOUTE CETTE FAMILLE
      ET POUR LES AUTRES A BON ENTENDEUR

    3. robert davis

      Avec microbe les noirs, les arabes et les gauchistes comme lui ont toujours raison! Merci du cadeau aux imbéciles qui ont voté pour lui.

    4. Rosa SAHSAN

      Maintenant c’est cette famille de racailles qui gouverne La France.
      La soeur Traoré a refusé de rencontrer la Garde des Sots. Ce pays a définitivement perdu les pédales. Nous sommes chez les fous.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *