toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violences et émeutes pendant le confinement : 379 attaques contre la police dans les quartiers « sensibles » de 164 villes, 43 policiers blessés


Violences et émeutes pendant le confinement : 379 attaques contre la police dans les quartiers « sensibles » de 164 villes, 43 policiers blessés

Comme le révèle Le Figaro, la période du confinement a vu une hausse de la violence dans les quartiers sensibles.

En pleine pandémie de coronavirus, certains voyous n’ont pas à hésité à braver les règles de confinement pour s’en prendre à la police. En l’espace de deux mois, les vidéos de policiers pris pour cible par des tirs de mortier se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Selon les informations du Figaro, les statistiques du ministère de l’Intérieur montrent ainsi qu’entre le 17 mars et le 5 mai, 379 faits de violences urbaines visant des policiers, dont 79 guets-apens, ont été recensés dans les secteurs dépendant de la Direction générale de la police nationale et de la préfecture de police de Paris. Pour une moyenne d’un peu plus de sept événements par nuit de confinement.

43 fonctionnaires de police blessés

Le ministère de l’Intérieur précise par ailleurs que 164 villes ont été le théâtre d’au moins un épisode de violences urbaines. Toulouse, Aulnay-sous-Bois, Trappes ou bien encore Strasbourg ont ainsi été particulièrement touchés.

« Il s’agit tout d’abord de bandes territoriales, qui se créent sur la base d’une cité, d’un immeuble ou d’un hall d’immeuble, qui s’opposent les unes aux autres et se lancent à l’occasion des défis », explique dans les colonnes du Figaro le criminologue Xavier Raufer tout en soulignant qu’ « ils sont incapables de se coordonner ». Au total, 43 fonctionnaires de police ont été blessés. Dans le même temps, 121 suspects ont été interpellés depuis le 19 avril dernier. Un grand nombre de malfrats reste malgré tout en liberté.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *