toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Erdogan adresse un message vidéo aux musulmans américains : « Nous ne permettrons pas que les terres palestiniennes soient offertes à quiconque »


[Vidéo] Erdogan adresse un message vidéo aux musulmans américains : « Nous ne permettrons pas que les terres palestiniennes soient offertes à quiconque »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réitéré le soutien de la Turquie aux Palestiniens à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr dans un message vidéo sur les réseaux sociaux.

« Nous ne permettrons pas que les terres palestiniennes soient offertes à quiconque », a déclaré M. Erdogan dans un message vidéo adressé aux musulmans américains.

« Je voudrais redire qu’Al Quds Al-Sharif, le lieu saint des trois religions et notre première Kiblah, est une ligne rouge pour tous les musulmans du monde », a-t-il souligné en référence au Mont du Temple de Jérusalem.

Selon M. Erdogan, la Turquie est la « seule voix » qui défende les Palestiniens aujourd’hui.

Loading...

Dans son message Twitter, Erdogan a également attaqué les plans du gouvernement israélien d’annexion de parties de la Cisjordanie dans les prochains mois.

L’annexion de 30% de la zone C de Cisjordanie pourrait commencer dès le 1er juillet, selon les termes du nouvel accord de coalition gouvernementale signé plus tôt ce mois-ci entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le nouveau vice-Premier ministre Benny Gantz.

Le président turc a également abordé la pandémie de coronavirus en cours.

« Je souhaite la miséricorde d’Allah envers nos frères et sœurs qui ont perdu la vie, et un prompt rétablissement à ceux qui reçoivent un traitement », a-t-il ajouté.

SourceSource

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] Erdogan adresse un message vidéo aux musulmans américains : « Nous ne permettrons pas que les terres palestiniennes soient offertes à quiconque »

    1. Bella

      LE CHEVAL DE TROIE DE L ISLAM CONTINUE SA COURSE DE COLONISATION MONDIALE DES TERRES CHRÉTIENNES JUIVES ET HINDOUES AVEC LES PRÉTEXTES DU MENSONGE ET DU DJIAD INHÉRENT A L ISLAM….

      LES DHIMIS:COMPLICES LES SOUTIENNENT PARTOUT ET FAVORISENT LEUR AVANCÉE SURTOUT SI ILS TUENT DES JUIFS!!!!!

    2. moi de france

      IL FAUDRA UN JOUR SE DEBARASSER DE CETTE GROSSE TARE
      COMME D AUTRE DAILLEURS LE MONDE SEN PORTERAI
      MIEUUUUUUUUUUUUUX

    3. robert davis

      Pour qui se prend merdogan? il n’est RIEN, ne vaut rien et son pays est chancelant, c’est le nouvel homme malade du M.O. Ce détritus qui ne tient pas debout veut recoloniser le M.O.? si on lui supprime le tourisme, la turquie s’éffondre et même avec le tourisme elle va s’éffondrer. C’est avec ses dettes qu’il veut recoloniser la Palestine? Il n’y a pas de terres palestiniennes sauf si on renomme les juifs des palestiniens. Les arabes sont à l’est de la Palestine et d’ailleurs les mongols de merdogan sont aussi à l’est de la turquie.

    4. robert davis

      Avec 80 millions de personnes la turquie a un PIB à peine plus élevé que Israel soit 700 miliards contre 500 milliards en chiffres ronds mais infiniment plus de frais vu le nombre d’habitants et le territoire bcp plus vaste. En cas de guerre Israel ne ferait qu’une bouchée de l’armée turque, c’est plutôt Israel qui pourrait occuper la turquie, ce que je ne souhaite nullement…

    5. robert davis

      De plus le taux d’inflation de la turquie est de…30% p.a.! Allez faire la guerre avec une telle économie pourrie!

    6. lyseloriau

      Au niveau du fleuve Evros, un petit bout de terrain devient l’objet d’une discorde entre la Grèce et la Turquie qui a laissé, depuis jeudi, une trentaine d’hommes s’installer et planter un drapeau.

    7. Malcolm Ode

      « Nous ne permettrons pas que les terres palestiniennes soient offertes à quiconque » : ça ne risque pas d’arriver tant que les « terres palestiniennes » n’existeront pas plus que les palestiniens, les licornes et la fée des dents.

      Par contre, la Turquie va s’en prendre une, bien réelle celle-là, si elle s’avise de lever son petit doigt crochu contre Israël. L’Otan protège ses membres attaqués, pas ses membres attaquants. Seule la situation géostratégique de la Turquie la maintient dans l’Otan ; mais elle est de moins en moins stratégique pour l’Occident. Tout cela va très mal finir pour la Turquie.

      Cet imbécile d’Erdogan serait capable de se plaindre de la présence grec à Chypre!

    8. doudou

      les turques devraient faire degager cette vermine qui vocifere et encourage les musulmans à s’insurger contre israel qui a le droit de reprendre possession de son territoire,c’est un 2eme hitler!

    9. Hervé

      Pour une fois, ,je suis entièrement d’accord avec l’islamonazi herr dogan. En effet, ces terres que les romains ont appelées « palestine » suite à la destruction du second temple et qui ont toujours appartenues aux Juifs que les romains les ont désignés « palestiniens » n’ont jamais appartenues aux arabes et tous les conquérants qui y ont séjourné, ont finit par se casser. C’est ce qui va arriver bientôt à ces arabes qui occupent la Judée-Samarie. Une équipe de dirigeants d’une vraie droite, comme Ayelet Shaked par exemple, pourrait remettre à leur place les racailles de l’extérieur, comme le nazi heer ou la tapette macrone en les envoyant carrément aux chiottes. Pour le moment c’est netanyamou qui caresse nos ennemis dans le sens du poil.

    10. LeClairvoyantm

      Erdogan. Tu est bon à donner des leçons, Après que les turcs ont tué1,5 millions d’arméniens, volé 400 000 Km² dont le mont Ararat détruit leurs et condamné des million d’arméniens l’exile? Pas de leçons à donner à Israël qu’en Judée-Samarie est chez-lui!
      Alors, pour un négationniste du génocide arménien, tu ferais mieux de fermer TGG.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *