toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une étude scientifique australienne suggère que le coronavirus a été manipulé en laboratoire, confirmant le Pr Montagnier traité de « complotiste » par les médias français…


Une étude scientifique australienne suggère que le coronavirus a été manipulé en laboratoire, confirmant le Pr Montagnier traité de « complotiste » par les médias français…

Une étude scientifique australienne (1) publiée cette semaine conclut que le coronavirus à l’origine de la pandémie mondiale possède des propriétés uniques qui suggèrent qu’il a été manipulé dans un laboratoire chinois et n’est pas le résultat d’une occurrence naturelle.

C’est déjà ce qu’affirmait le Professeur Montagnier qui a été traité de tous les noms dans tous les médias français… notamment de « complotiste » par le Dr Milhau, pseudo « expert » sur CNews,

Cinq scientifiques qui ont mené l’étude ont découvert une capacité inhabituelle du virus SRAS-CoV-2, ou coronavirus chinois, d’infecter facilement les humains.

Les scientifiques ont déclaré qu’il n’y a aucune indication que le virus puisse se trouver chez des animaux, y compris les chauves-souris ou la faune exotique vendue sur un marché de la ville chinoise de Wuhan, où le virus a été identifié pour la première fois et où la Chine possède un grand laboratoire qui étudie ces virus.

Loading...

Le rapport préliminaire de l’étude (1), qui fait actuellement l’objet d’un examen par des pairs, est basé sur une modélisation informatique de la capacité du virus à infecter divers animaux et les êtres humains. Il a été publié le 13 mai sur le site web arXiv.org de l’université Cornell, qui est utilisé pour la discussion des documents de pré-publication.

Nikolai Petrovsky, le chercheur principal, a déclaré que son équipe soupçonne une manipulation humaine à Wuhan en raison de la capacité inégalée du virus à infecter les cellules humaines.

La force de liaison du virus pour les cellules humaines « dépasse de loin » des propriétés similaires pour infecter d’autres animaux, a-t-il déclaré dans une déclaration sur le rapport à venir.

« Ceci, ajouté au fait qu’aucun virus correspondant n’a été trouvé dans la nature, conduit à la possibilité que COVID-19 soit un virus créé par l’homme », a déclaré M. Petrovsky, professeur au Collège de médecine et de santé publique de l’Université Flinders à Adélaïde, en Australie.

« Il est donc tout à fait plausible que le virus ait été créé dans le centre de biosécurité de Wuhan par sélection sur des cellules exprimant l’ACE2 humain, un laboratoire connu à l’époque pour cultiver des coronavirus exotiques de chauves-souris ».

ACE2 est l’acronyme de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2, qui se trouve à la surface des cellules. L’enzyme est le point d’entrée que le coronavirus utilise pour infecter les organismes et se propager.

Les cellules pulmonaires humaines contiennent des récepteurs ACE2 qui se sont avérés être des cibles clés du SRAS-CoV-2.

Les capacités du coronavirus à infecter les humains sont soit « une remarquable coïncidence, soit un signe d’intervention humaine »

« Un coronavirus traité en laboratoire aurait également pu s’échapper par une infection accidentelle d’un membre du personnel qui a ensuite visité le marché aux animaux sauvages de Wuhan », a déclaré M. Petrovsky.

Parmi les autres sources potentielles, citons l’élimination inappropriée de déchets médicaux dans un laboratoire de Wuhan ou la transmission par un chat ou un autre animal ayant été en contact avec des déchets infectés.

Learn Hebrew online

M. Petrovsky a déclaré que l’équipe de recherche pense que l’évolution rapide du coronavirus et sa capacité unique à infecter les humains sont soit « une remarquable coïncidence, soit un signe d’intervention humaine ».

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a de nouveau nié ce mois-ci que l’Institut de virologie de Wuhan, qui abrite le laboratoire de haute sécurité chinois étudiant les pathogènes, était à l’origine de l’épidémie. La directrice du laboratoire de Wuhan a également déclaré qu’elle était convaincue, après examen, que son laboratoire n’avait joué aucun rôle dans la propagation du virus.

Un autre fonctionnaire du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a suggéré que l’armée américaine avait apporté le virus en Chine.

Loading...

L’étude australienne contredit les affirmations d’autres scientifiques selon lesquelles il n’existe aucune preuve que le virus provienne d’un laboratoire chinois ou qu’il soit le résultat d’une bio-ingénierie de laboratoire.

En résumé, les données indiquent que SARSCoV2 [coronavirus chinois] est exceptionnellement bien adapté à l’infection des humains, ce qui soulève des questions quant à savoir s’il est apparu dans la nature par un événement fortuit, ou si ses origines se trouvent ailleurs.

https://arxiv.org/abs/2005.06199

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://arxiv.org/abs/2005.06199

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *