toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un fonds spécial pour aider les francophones israéliens touchés par la crise du coronavirus


Un fonds spécial pour aider les francophones israéliens touchés par la crise du coronavirus

Le fonds de donateurs privés a pour vocation d’aider les ménages et les petites entreprises

Le fonds Ogen/Eloul, créé en 2018 afin de soutenir les immigrants de France, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. 

Spécialisé dans l’octroi de prêts à taux zéro, l‘organisme a mis en place ce fonds destiné à aider spécifiquement les francophones israéliens à surmonter les difficultés financières liées à la pandémie de coronavirus.

Citoyens et résidents depuis plus de six mois ainsi que les petites entreprises, confrontés aux effets économiques de la crise, pourront bénéficier de prêts à taux zéro remboursables jusqu’en 2022. En cas de besoin, le demandeur pourra également demander un délai de carence allant jusqu’à six mois.

Le fonds Ogen/Eloul fait partie de l’association Ogen (anciennement Association israélienne de prêts à taux zéro) créée en 1990 pour améliorer les opportunités pécuniaires et l’autonomisation en Israël. Celle-ci accorde des prêts et un mentorat financier aux Israéliens à revenus faibles ou intermédiaires, aux petites entreprises et aux organisations à but non lucratif. A ce jour, elle a déjà accordé plus de 62 500 prêts pour un total de 330 millions de dollars

Loading...

Conditions d’obtention de prêt 

Les prêts alloués sont des prêts à taux zéro d’un montant maximum de 30 000 shekels.

Les emprunteurs doivent être âgés de 22 à 67 ans et doivent travailler dans la même entreprise depuis douze mois consécutifs. Ils doivent présenter des antécédents de crédit propres et n’avoir aucun dossier ouvert à la Cour des petites créances (Hotsahal Hapoal).

Les revenus mensuels net de l’emprunteur ne doivent pas dépasser un plafond de 20.000 shekels par foyer (et ne doivent pas être de moins de 3000 shekels).

Les personnes mises au chômage en raison de la situation du coronavirus seront toujours éligibles, à condition qu’elles puissent fournir un bulletin de paie pour le mois précédent la crise du Covid-19 (février 2020).

Avant de commencer à rembourser, les emprunteurs pourront, en outre, bénéficier d’un délai de carence de six mois. Les remboursements pourront ensuite s’étaler jusqu’en août 2022.

Learn Hebrew online

Les candidats à un prêt devront également présenter jusqu’à deux garants âgés de 22 à 67 ans, travaillant dans la même entreprise depuis plus d’un an et dont les revenus nets d’impôts doivent être de plus de 5000 shekels. Ces personnes ne doivent avoir aucun antécédent bancaire.

Les emprunteurs ne pouvant fournir de garant devront passer par le comité de dérogations.

 Documents à fournir

Loading...

Les demandeurs et leurs garants devront fournir leur carte d’identité avec le Seffah (document attaché à la pièce d’identité faisant office de livret de famille) ainsi que leur dernier bulletin de salaire.

Dans le cas où le demandeur jouit de revenus à l’étranger, il devra fournir la preuve que ces revenus sont transférés depuis plus d’un an sur son compte israélien.

Plus d’informations disponibles sur le site www.eloul.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un fonds spécial pour aider les francophones israéliens touchés par la crise du coronavirus

    1. LeClairvoyant

      Ouverture des aéroports d’Israël, Je pense que le gouvernement devrait alléger ce blocus volontaire d’Israël, pour relancer l’économie touristique cet été.
      Si les gens sont testé positifs au virus qui ne soient pas autorisés à embarquer, c’est normal. Mais les personne testées saines, devraient pouvoir visiter Israël, en portant des masques pour se protéger et pour repartir en bonne santé.
      C’est le risque minimum.C’est mon avis. Slalom!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *