toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suicide : l’autorité palestinienne refuse 16 tonnes d’aide humanitaire destinées aux arabes palestiniens


Suicide : l’autorité palestinienne refuse 16 tonnes d’aide humanitaire destinées aux arabes palestiniens

L’Autorité palestinienne refuse l’aide humanitaire des Emirats Arabes car la cargaison est livrée par avion en Israel, favorisant un rapprochement pacifique entre Israel et les pays du Golfe.

Jeudi, l’Autorité palestinienne a annoncé une nouvelle tactique pour se tirer une balle dans le pied: refuser d’accepter 16 tonnes d’aide humanitaire destinées aux communautés palestiniennes.

La raison pour laquelle l’Autorité palestinienne a refusé d’accepter des équipements indispensables? L’aide est arrivée sur le premier vol commercial historique des Émirats arabes unis (EAU) vers Israël.

Mardi soir, un avion d’Etihad Airways est arrivé à l’aéroport Ben Gourion, effectuant le premier vol direct d’Abu Dhabi à Israël .

Loading...

Alors qu’Israël et les Émirats arabes unis n’ont actuellement pas de relations diplomatiques officielles, comme la plupart des États du monde arabe, les deux nations ont forgé des liens secrets au fil des ans, au grand dam de l’Autorité palestinienne, qui exige que toutes les nations arabes boycottent Israël.

L’AP a affirmé qu’elle avait rejeté les fournitures parce que le don n’avait pas été autorisé directement avec l’AP, a rapporté le site d’information palestinien Ma’an .

« L’Autorité palestinienne ne veut pas servir de pont pour la normalisation des liens entre les Émirats arabes unis et Israël » , a rapporté Bloomberg.

Au cours des dernières années, des Israéliens de premier plan tels que Miri Regev et Israel Katz ont effectué des visites aux Émirats arabes unis, et l’hymne national israélien a été joué lors d’un événement sportif en 2019.

Les Émirats arabes unis se joignent à d’autres pays arabes bénéficiant de relations de réchauffement avec Israël, notamment l’Arabie saoudite, Bahreïn et Oman. La Jordanie et l’Égypte ont toutes deux signé des traités de paix avec Israël et entretiennent des relations diplomatiques complètes même si relativement froide. L’endoctrinement à la haine des juifs et d’Israel qui fait partie intégrante de la culture islamique prodiguée dans ces pays, ralentit le développement économique et stratégique entre Israel et ses voisins.

Le piège palestinien qui consiste à monter un peuple de toute pièce pour empêcher le déploiement naturel d’Israel au moyen orient semble peu à peu perdre son interet stratégique. De nombreux pays musulmans, dont l’économie est basée sur le pétrole, dotés d’une armée peu expérimentée, repensent sérieusement leur relation avec Israel au grand dam de la diplomatie européenne. Il est fort à parier qu’un accord de transfert des arabes de Judée Samarie (Cisjordanie) vers la Jordanie puisse être évoqué au fur et à mesure du réchauffement diplomatique israelo-arabe. Le temps fera son oeuvre.

Learn Hebrew online

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Suicide : l’autorité palestinienne refuse 16 tonnes d’aide humanitaire destinées aux arabes palestiniens

    1. moi de france

      AUCUNE INTELLIGENCE CELA NE NOUS ETONNE PAS ET SURTOUT
      CELA NE NOUS REGARDE PAS
      OUI MAIS CELA NE NOUS !!!!!!!

    2. Malcolm Ode

      S’ils ont les moyens de refuser de l’aide « humanitaire », c’est qu’ils ont les moyens de s’en priver : qu’on envoie plutôt cette aide aux populations du Saël qui sèchent littéralement debout.

    3. yacotitoy

      C’est pas du suicide: l’AP ne se soucie guerre de la vie des palestiniens, elle les pousse au désespoir pour alimenter l’intifada.

    4. yacotito

      suite: C’est exactement comme le Hamas qui paie des adolescent pour qu’ils se fasse estropier. C’est leur stratégie de lutte contre Israel. Ils ne sont pas idiots, ils sont inhumains. Et cela va marcher avec les européens qu’il m’est difficile de ne pas qualifier ici

    5. Slam

      On voit ici tout le dédain de ces politiciens à l’égard de leurs congénères, l’idée d’une paix avec les juifs les effraie au point qu’ils préfèrent laisser crever leurs frères. Belle bande de crevures.

    6. Disraeli

      La blague… Connaissant Abbas et l’AP, on a du récupérer discrètement cet envoi après avoir pousser des cris d’orfraie. Et cette aide, gratuite, sera revendue aux populations palestiniennes par la famille et les copains d’Abou Mazen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *