toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’islamo-gauchiste Rokhaya Diallo profite du port du masque pour remettre en cause l’interdiction de la burqa


Quand l’islamo-gauchiste Rokhaya Diallo profite du port du masque pour remettre en cause l’interdiction de la burqa

Auteur d’une tribune dans le média du Qatar Al Jazeera, la militante féministe  a regretté  l’interdiction du voile intégral musulman en France alors que le port du masque est obligatoire dans certains espaces publics.

Au moment où la France vit à l’heure du confinement avec des mesures strictes de distanciation sociale et de gestes barrières, Rokhaya Diallo en a profité pour faire le jeu du communautarisme. Dans une tribune publiée dans le média qatari Al Jazeera, la militante afroféministe a ainsi regretté l’interdiction du voile intégral musulman en France alors que le port du masque est obligatoire dans certains espaces publics. « Cela suggère, comme le Washington Post l’a récemment noté, ‘si une femme musulmane observatrice voulait monter dans le métro parisien, elle serait tenue de retirer sa burqa et de la remplacer par un masque’ », souligne-t-elle, mettant ainsi sur le même plan des mesures sanitaires extraordinaires avec des revendications religieuses islamistes.

Le gouvernement affirmait que ‘la République vit avec son visage découvert’

Et d’ajouter : « Alors que dans la plupart des pays, la discussion sur les masques obligatoires s’est concentrée sur l’efficacité de la mesure, en France, où il n’y a pas si longtemps le gouvernement affirmait fièrement que ‘la République vit avec son visage découvert’, cette décision a soulevé des questions sur la manière dont l’État définit Identité et valeurs françaises ». La médiatique militante estime par ailleurs « que l’État français a interdit les voiles de visage musulmans non pas pour protéger les valeurs de la République, mais pour promouvoir une compréhension assimilationniste du français qui ne tolère pas des expressions culturelles minoritaires ».

Et de conclure : « Maintenant que COVID-19 a démontré que l’on peut en effet participer à la vie publique et rester « français » sans montrer son visage ni embrasser des connaissances, la nation pourrait bien repenser la façon dont elle traite les musulmans. » Sauf que ni le port de la burqa, ni le port du masque, ne sont souhaitables à long terme. A moins que le virus de l’islamisme et du Covid 19 l’emporte définitivement sur la civilisation française….

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Quand l’islamo-gauchiste Rokhaya Diallo profite du port du masque pour remettre en cause l’interdiction de la burqa

    1. jrl

      Comme dirait Laurent Gerra en imitant Alain Finkielkraut : « bla bla bla, taisez-vous pauvre conne ».

    2. Victoire de Tourtour

      Quelle brillante intelligence !Quel esprit de finesse ! Et quel dommage qu’elle ne fasse pas profiter son pays d’origine, et même l’Afrique entière, de tant de talents et de tant de lumières !
      Toute à la profondeur de sa pensée et à son discours éblouissant, elle n’a pas remarqué que le hommes aussi portent un masque, en cette ère de Co-19 ; ça lui aura échappé : quand on plane à de telles hauteurs,forcément, on oublie les détails.

    3. Filouthai

      Racaille Diallo, une égérie de la gauche mondialiste, affiche une nouvelle fois sa haine de la France et son intention de détruire le pays !

      Pourquoi donner la parole à de tels individus qui ne font rien de constructif et n’ont qu’un message digne des pires dictatures ?

    4. Jean-Francois Morf

      Différence entre masque sanitaire et voile intégral: impossible de cacher un djihadiste et un AK47 derrière un masque sanitaire…

    5. Cyrano

      Comme le mentionne notre ami Victoire de Tourtour, pourquoi ne retourne-t-elle pas dans son pays d’origine étaler tous ses talents et éclairer son peuple de toutes ses lumières. Je pense que nous avons suffisamment de destructeurs de la République dans notre pays pour s’en ajouter de nouveaux venus d’ailleurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *