toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près d’un quart des Français refuseraient le vaccin contre le coronavirus


Près d’un quart des Français refuseraient le vaccin contre le coronavirus

De nombreux Français se méfient des vaccins en général, et en particulier de celui contre le Covid-19 qui pourrait arriver prochainement. Un récent sondage indique que 20 à 25 % des Français « ne compte pas se faire vacciner contre le nouveau coronavirus ».

« Le principal motif de cette réticence est l’idée que ce vaccin sera réalisé trop vite et risque par conséquent d’être peu sûr », indique l’étude du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), dont les enquêtes ont été réalisées au sein du projet Coconel, financé par l’Agence nationale de la recherche.

Jeremy Ward, chercheur postdoctoral en sociologie, reconnaît que « cette proportion d’hésitants est comparable à celle observée dans les enquêtes réalisées ces deux dernières années en France portant sur les vaccins plus généralement ».

Le chercheur remarque une corrélation entre les positions sur la vaccination contre le coronavirus et les idées politiques des sondés : les réticences sont « bien plus fortes chez les personnes se sentant proches des partis d’extrême gauche et d’extrême droite, ainsi que celles se déclarant sans orientation politique et s’étant abstenues lors de la précédente élection présidentielle ».

Loading...

D’autre part, Jeremy Ward rappelle l’expérience de la grippe H1N1 : « Les intentions de vaccination contre la grippe H1N1 n’avaient en effet réellement baissé qu’au moment où un débat avait émergé autour de la sécurité de ce vaccin. Dans un contexte où les savoirs sur le virus tendaient à montrer qu’il serait beaucoup moins mortel qu’attendu, certains avaient remis en cause sa ‘balance bénéfice-risque’, arguant qu’il avait été produit trop rapidement et qu’il contenait des adjuvants potentiellement dangereux. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Près d’un quart des Français refuseraient le vaccin contre le coronavirus

    1. Patriote

      Une fois de plus, c’est un sondage partiel et partial. Le % est probablement beaucoup plus élevé
      M’enfin ! Pourquoi mêler la politique au choix d’une personne de se faire vacciner ou pas ?
      Le sondage comportait-il des questions idéologiques ?
      Bon sang, mais c’est bien sûr! Pour savoir si le lavage de cerveau gauchiste fonctionne!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *