toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique : L’ambassade de Chine en France affirme que son compte Twitter a été «falsifié», après la publication d’une caricature impliquant les États-Unis et Israël


Polémique : L’ambassade de Chine en France affirme que son compte Twitter a été «falsifié», après la publication d’une caricature impliquant les États-Unis et Israël

L’ambassade de Chine a supprimé une caricature sur Twitter, affirmant être victime d’une «falsification». On y voyait la Mort vêtue aux couleurs du drapeau américain et portant une faux imitant le drapeau d’Israël, frappant à la porte de Hong Kong.

L’ambassade de Chine en France a affirmé ce 25 mai que son compte Twitter avait été «falsifié», après la publication en son nom d’une caricature épinglant les Etats-Unis et Israël, qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, avant d’en être retirée.

«Eclaircissement : quelqu’un a falsifié le compte officiel de Twitter de l’ambassade de Chine en publiant un dessin intitulé « Qui est le prochain? ». L’Ambassade tient à le condamner et s’attache toujours au principe de véracité, d’objectivité et de rationalité des informations», explique l’ambassade, sur Twitter.

Le dessin incriminé met en scène la Mort, vêtue aux couleurs du drapeau américain, devant une porte fermée, surmontée du nom «Hong Kong». C’est la dernière d’une série de portes, toutes ouvertes, chacune avec un seuil ensanglanté et portant le nom d’un pays : Irak, Syrie, Ukraine, Venezuela. La faux que tient la Mort semble représenter le drapeau israélien. Partant, un certain nombre d’internautes ont dénoncé un tweet «antisémite» et «complotiste», appelant l’ambassade à présenter ses excuses.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Polémique : L’ambassade de Chine en France affirme que son compte Twitter a été «falsifié», après la publication d’une caricature impliquant les États-Unis et Israël

    1. robert davis

      Les mensonges de la diplomatie et des merdias sont si énormes que aucun démenti ne peut convaincre: cette cricature représente bien la politique de la frooonce et donc son démenti est un mensonge.

    2. jrl

      L’ambassadeur de Chine en France a déjà fait la preuve qu’il est un voyou. Il n’y a rien à attendre de ce type.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *