toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale : Les études sur la chloroquine faites dans le seul but de discréditer le prof Raoult alors « qu’on meurt 4 fois moins à Marseille »


Nouveau scandale : Les études sur la chloroquine faites dans le seul but de discréditer le prof Raoult alors « qu’on meurt 4 fois moins à Marseille »

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a rappelé que la France menait également ses propres études cliniques sur ces traitements à base d’hydroxychloroquine, et que des résultats français seraient bientôt disponibles. Sauf que les études menées en France sont scandaleusement contraires au protocole préconisé par le professeur Raoult.

En effet, celui-ci préconise la bithérapie hydroxychloroquine et l’antibiotique azithromycine au début de la contamination par le covid-19 afin de faire diminuer et disparaitre la charge virale. Didier Raoult indique précisément que donner de l’hydroxychloroquine quand le patient est au stade grave ne sert à rien.

Pourtant, les études françaises sont menées à l’inverse des recommandations de Raoult, ce qui laisse penser qu’elles ne sont conduites qu’à charge contre ce traitement.

L’hydroxychloroquine est donnée en bithérapie avec l’antibiotique azithromycine dans de nombreux hôpitaux du monde entier. Plus de 50% des médecins du monde prescrive ce traitement pour soigner l’infection covid-19. Sauf en France…

Loading...

Le professeur Raoult, le plus grand infectiologue du monde, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, est soutenu par plusieurs ténors politiques, qui ne cessent de réclamer une utilisation de son traitement. Parmi eux, le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau, peu convaincu par les études en cours et les résultats cités par Olivier Véran.

“Je vois qu’en France, on a lancé des études qui ont tout fait pour biaiser le résultat. Soit qu’elles n’associaient que la molécule de chloroquine sans avoir la molécule d’antibiotique, soit qu’elles donnaient ce traitement uniquement dans une deuxième phase”, a-t-il déclaré.

Avant d’affirmer que “certaines études” avaient pour but de “disqualifier” les travaux du professeur Raoult.

“Aujourd’hui, on meurt 4 fois moins à Marseille. Est-ce que c’est parce qu’à Marseille il y a une météorologie spéciale ?”, a-t-il ironisé. ”Je pense que quand on n’a pas d’autres traitements qui fonctionnent, quand on a une molécule qu’on connait depuis longtemps, à condition que ce soit des médecins qui la prescrivent, je pense qu’on doit faire un certain nombre d’avancées dans le domaine et là aussi, je pense qu’on va prendre trop de retard.

En visite à Marseille à l’institut du professeur Raoult, Emmanuel Macron avait estimé que son protocole devait être “testé”. “Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité”, avait déclaré le chef de l’État. Tout en soulignant la nécessité d’être “très prudent”.

Sandra Wildenstein – Europe israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouveau scandale : Les études sur la chloroquine faites dans le seul but de discréditer le prof Raoult alors « qu’on meurt 4 fois moins à Marseille »

    1. robert davis

      Oui et quand ils n’utilise pas le HCL mas…le sulfate de chloroquine qui est un desherbant! J’ai vu même ça mais c’est rare quand même. En tous cas ça ne réveille pas les morts…

    2. Soizicien

      Il y a une étude sérieuse menée au Canada conforme au protocole de Raoult, on publiera bientôt les résultats, les « experts français » auront bonne mine !

    3. bernard

      même en ne pratiquant pas le protocole du pr Raoult ils ont visiblement des soucis pour faire dire à leurs tests que la chloroquine est dangereuse !
      ils doivent les faire et les refaire de différentes manières pour trouver celle qui ira dans leur sens…

      c’est le 12 février que l’on nous a dit et répété que les résultats officiels des tests seraient donnés dans deux ou trois semaines (cela fait 7 semaines !).

      BFMAcronTV vient d’annoncer sans rires que les résultats de ces tests seraient donnés d’ici 1 semaine à 15 jours !!!

      Après le scandale des masques disponibles partout mais en fait nulle part, le gouvernement fait rebelote avec les tests de la chloroquine !
      le temps de trouver un autre traitement plus efficace et beaucoup beaucoup plus cher !

      en attendant même le maroc, l’algérie et le sénégal confirment les essais cliniques du pr Raoult et délivrent de la chloroquine au peuple !!!!

    4. robert davis

      micron est le complice des chinois qui veulent faire un max de dégâts en Occident y compris et surtout à son économie pour venir ensuite en sauveurs acheter les infrastructures comme les ports et aéroports leur permettant de continuer à détruire nos économies par leur stratégie de la « route de la soie ». Je ne suis même pas sûr que ce crétin de micron l’ait compris ou alors il a peuuuur.

    5. Jocho

      Sauf qu’il semble avoir l(très) mal lu l’étude, ou bien l’a t-il bien lu mais compte sur la crédulité de ses soutiens fanatisés ? Quatre médicaments/associations de médicaments ont été utilisés: chloroquine, chloroquine avec antibiotique, hydroxychloroquine et hydroxychloroquine avec antibiotique, sur des patients venant d’être diagnostiqués (48h maximum après). Quant aux chiffres de mortalité sur Marseille, ils sont tout simplement faux. Que son traitement fonctionne ou pas, je n’en sais rien, mais je constate juste que son honnêteté intellectuelle de scientifique laisse fortement à désirer…

    6. LeClairvoyant

      Le professeur Raoult, est injustement traité. Car les autres hôpitaux n’affichent pas comme lui leurs resultats sur le même type de patients, ni les mêmes tranches d’âge, ni un tableau clinique complet comme lui sur 4 000 patients traités, Le professeur Raoult qui traite avec la Clhroquine comme traitement de base, selon les patients, peut les compléter avec d’autres médicaments. Il est un « pro », et pas un démarcheur des laboratoires avec la molécule miracle, que coûte très cher, car elle ressuscite les morts!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *