toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mike Pompeo dit avoir des « preuves immenses » que le coronavirus vient d’un laboratoire de Wuhan


Mike Pompeo dit avoir des « preuves immenses » que le coronavirus vient d’un laboratoire de Wuhan

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé dimanche qu’il existait un nombre significatif de preuves que le nouveau coronavirus provient d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie. 

Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti, a insisté le secrétaire d’État américain sur la chaîne ABC, refusant de dire s’il pensait que le virus avait été libéré intentionnellement par Pékin.

La Chine est connue pour sa propension à infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes, a-t-il développé. Ce n’est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois.

Trump envisage des taxes punitives

Mike Pompeo a par ailleurs dit regretter le manque de coopération des autorités chinoises afin de faire la lumière sur l’origine de la pandémie.

Ils continuent d’empêcher l’accès aux Occidentaux, aux meilleurs médecins, a-t-il dénoncé. Il faut que nous puissions aller là-bas. Nous n’avons toujours pas les échantillons du virus dont nous avons besoin.

Donald Trump avait dit jeudi envisager des taxes punitives contre la Chine après avoir vu des éléments lui permettant de penser que le nouveau coronavirus proviendrait d’un laboratoire chinois à Wuhan, récemment pointé du doigt pour son manque de transparence. Le président américain n’avait pas précisé quelles étaient ces preuves.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mike Pompeo dit avoir des « preuves immenses » que le coronavirus vient d’un laboratoire de Wuhan

    1. robert davis

      Il est évident que ce virus hybride ne peut venir que de chine à moins que la chauve souris soit devenue plus intelligente que l’homme…

    2. Jean-Francois Morf

      Des « preuves » aussi sûres que les « preuves » que l’Irak avait des armes de destruction massives?

    3. robert davis

      Ceux qui prétendent que l’irak n’avait pas d’armes destructives et était innocent comme un agneau sont des, idiots: non seulement l’irak avait des armes chimiques déstructrices mais elle essayait d’acheter des armes nucléaires et en plus ‘apprêtait à agresser Israel. Sa destruction a été une excellente chose. Quant à la chine non seulement il est évident que le covid19 vient de ses labos mais je pense qu’on est au dessous de la réalité quand on pense que la contamination a été fortuite: la chine a voulu cette contamination mondiale pour ruiner l’économie Occidentale et asseoir son hégémonie. La seule chose qu’elle n’a pas prévu est que ses dirigeants sont trop c. pour y arriver encore que leur calcul n’est pas si mauvais…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *