toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Médias anti-Hydroxychloroquine : Christian Estrosi dénonce un «lynchage médiatique» contre le professeur Raoult


Médias anti-Hydroxychloroquine : Christian Estrosi dénonce un «lynchage médiatique» contre le professeur Raoult

Le maire de Nice, lui-même victime du Covid-19 et soigné à l’hydroxychloroquine, a une nouvelle fois pris la défense du professeur Didier Raoult.

Fervent défenseur du désormais très médiatique, mais aussi controversé, professeur Didier Raoult, Christian Estrosi a une nouvelle fois pris le parti du spécialiste marseillais.

Invité ce vendredi matin sur BFMTV, le maire de Nice a même estimé que le directeur de l’IHU de Marseille était victime d’un « lynchage médiatique », qu’il a dénoncé.

Saluant les travaux de celui qui, d’après lui, est « le plus grand chercheur » de France, Christian Estrosi est donc monté au front contre ceux qui mettent en doute l’efficacité de l’hydroxychloroquine. Un médicament dont les résultats contre le nouveau coronavirus n’ont pour l’instant pas été formellement démontrés, et dont les risques pour certaines personnes sont dénoncés par ses détracteurs.

Loading...

« Je suis plus derrière ceux qui agissent que ceux qui commentent »

« Parfaite ou imparfaite, il y avait une solution, a notamment estimé l’élu, qui a bénéficié de ce traitement alors qu’il était touché par le Covid-19. Je ne comprends pas pourquoi on s’est livré à cette espèce de lynchage médiatique de quelqu’un qui travaille, de quelqu’un qui ne veut pas se mêler de tous ces débats, de quelqu’un qui, au lieu de passer son temps à être un commentateur sur les plateaux de télévision, préfère se consacrer à ses patients ».

Et Christian Estrosi, dans la roue des récentes déclarations du professeur Raoult, de mettre en avant le taux de mortalité des personnes admises en réanimation à l’IHU de Marseille, inférieur à la moyenne observée dans les autres CHU de France.

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy critique un « monde scientifique » davantage constitué de « commentateurs que d’acteurs », d’après lui. « Je ne les vois pas enfermés du matin au soir dans leurs laboratoires, mais je les vois surtout occuper tous les plateaux de télévision. […] Je suis plus derrière ceux qui agissent que ceux qui commentent », a-t-il conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Médias anti-Hydroxychloroquine : Christian Estrosi dénonce un «lynchage médiatique» contre le professeur Raoult

    1. robert davis

      Entièrement d’accord avec Estrosi qui est un homme capable et un trés bon maire: tous ces médecins qui commentent plus qu’ils ne soignent et qui en plus pour certains se permettent de critiquer ceux qui agissent comme le Prof. Raoult sont des hypocrites qui pensent plus à leurs intérêts personnels qu’à guérir les gens, l’indstrie pharmaceutique les tient par la barbichette!

    2. LeClairvoyant

      Une honte, Le Professeur Raoult, a soigné et a guérit un maximum de patientes et a publié ses résultats, pas les autres hôpitaux que sûrement ont eu des résultats moins bons. Le Professeur Raoult ferait un bon président pour la France. car il est un homme courageux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *