toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union Européenne veut vérifier si les fonds versés aux Palestiniens ne sont pas reversés aux terroristes


L’Union Européenne veut vérifier si les fonds versés aux Palestiniens ne sont pas reversés aux terroristes

Un haut responsable de l’UE a déclaré mercredi avoir demandé à ses interlocuteurs israéliens et palestiniens de vérifier si les fonds européens versés aux organisations profitaient en fin de compte aux terroristes ou à leurs sympathisants.

« J’ai demandé aux chefs de délégation à Tel-Aviv, mais aussi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, d’enquêter minutieusement [sur l’utilisation des fonds versés par l’UE] », a affirmé Olivér Várhelyi, en charge du portefeuille pour l’élargissement et la politique européenne de voisinage.

« S’il y a le moindre soupçon, nous agirons immédiatement », a-t-il mis en garde.

« Le terrorisme n’est pas financé à partir des fonds européens, et nous ne le tolérerons pas. Si cela arrive, nous y remédierons immédiatement », a-t-il promis. « Je m’en assurerai personnellement. »

Loading...

Début mai, le représentant de l’UE en Judée Samarie et à Gaza, Sven Kuhn von Burgsdorff, avait assuré dans une lettre officielle que les Palestiniens affiliés à des groupes terroristes pouvaient participer aux activités de l’Union.

Suite au tollé provoqué par cette lettre, l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, avait alors exigé « que l’UE cesse immédiatement tout soutien, financier ou autre, à tout élément qui soutient directement ou indirectement le terrorisme ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’Union Européenne veut vérifier si les fonds versés aux Palestiniens ne sont pas reversés aux terroristes

    1. Cyrano

      C’est à se tordre de rire, vous n’allez pas nous faire croire qu’ils sont cons au point de ne pas savoir où passe notre pognon.
      VERIFIER ?? arrêtez vous allez faire peur aux pauvres terroristes.
      Ça devient du n’importe quoi toute cette mascarade européenne.
      On voit bien que le pognon en question ne sort pas du portefeuille des décideurs. Je ne me fais pas de souci pour eux, ceux là sont aux bonnes places et au bon endroit pour récupérer la manne de l’usine à gaz.
      Les margoulins aux manettes à Ramalla savent très bien utiliser le bonneteau.
      Et en même temps comme dirait Manu les couillons continuent de payer.

    2. Pinhas

      Ça ouiiiii! ils veulent vérifier .
      Et après ….
      Ils savent très bien que notre argent alimente les assassins , les nazislamistes.
      Bandes de crètins , de vendus .

    3. Hervé

      Ils prennent véritablement les français pour des veaux. Comme si ces TDC de l’union eurabia, ignorent que l’argent des cons tribuables européens essentiellement des français, atterrit dans les poches de abbas, en partie, pour les livres de propagande antisémite, aussi anti chrétiens et familles des terroristes et ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car le plus gros pactole va garnir la banque de abbas et des dignitaires du hamas, au lieu de profiter aux populations arabes en créant des dispensaires, des écoles dignes de ce nom et toute un infrastructure qui pourrait profiter au peuple. D’ailleurs, les hôpitaux Israéliens regorgent de malades arabes venant de Judée. Ils ont beau maudire les roumis, mais je jour où ces roumis d’europe l’auront compris, c’est quand les poules auront des dents, ces arabes diront, ah allah avait tort de nous dire que le roumi sont de mauvais sujets

    4. robert davis

      L’ue sait trés bien où vont les fonds et je dirais même que lorsqu’ils atterissent dans les poches des terroristes c’est là où ils sont…les moins dangereux! La raison pour laquelle les gouvernants islamo gauchistes payent c’est pour nuire à Israel. Il suffirait que le PM déclare la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie
      pour que toute cette comédie s’arrête.Il expulsera les arabes le plus rapidement possible ou s’il n’en a pas le courage, son successeur le fera.

    5. robert davis

      Les couards du genre du PM s’inventent des risques inexistants ou les gonflent pour ne rien faire pensant que l’inaction vaut mieux pour eux-mêmes. Pour l’Etat il n’en va pas de même l’avenir ne sera peut-être pas toujours favorable à Israel et « après moi le déluge » n’est pas une politique mais de l’égoisme.

    6. Rosa SAHSAN

      C’est macron qui doit faire la gueule. Lui qui distribue des millions d’euros à son grand ami mahmoud pour qu’il puisse continuer à assassiner mes coreligionnaires.
      ROSA

    7. Hervé

      Netanyahou le mou. Il veut surtout plaire à macron depuis le caca nerveux de ce dernier à Jérusalem. D’ailleurs tout le monde vient nous cracher dessus en sachant qu’avec les cloportes qui nous gouvernent, il n’y a aucun risque. En ayant invité macron qui est venu pour montrer qu’Israël est un tigre de papier, pour ensuite aller lécher le cul d’abbas, quel horreur! Le responsable de Yad Vachem a fait preuve d’un manque de perspicacité impardonnable. C’est simple, les deux pays qui ont visité le cul d’abbas, sont l’angleterre (le prince) Charles et la france de la macrone, comme par hasard, il s’agit de ces deux pays qui ont foutu la merde en faisant cadeau de la Judée et la presque totalité d’Israël aux arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *