toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Loi Avia : selon Le Point, un député décédé un mois et demi avant la tenue du vote a été compté comme votant lors de l’adoption du texte


Loi Avia : selon Le Point, un député décédé un mois et demi avant la tenue du vote a été compté comme votant lors de l’adoption du texte

Selon des informations du Point, la majorité a comptabilisé le vote du député Jean-François Cesarini dans les 286 voix en faveur de l’adoption de la controversée loi Avia.

Celui-ci est pourtant décédé un mois et demi avant la tenue du vote. Votée le 13 mai dernier, la loi Avia a beaucoup fait parler d’elle en raison de son contenu – notamment des dangers qu’elle fait porter à la liberté d’expression, selon l’opposition – autant que de la personnalité de Laeticia Avia, la députée LREM à son origine.

Votée le 13 mai dernier, la loi Avia a beaucoup fait parler d’elle en raison de son contenu – notamment des dangers qu’elle fait porter à la liberté d’expression, selon l’opposition – autant que de la personnalité de Laeticia Avia, la députée LREM à son origine.

Cependant la majorité pourrait se retrouver confrontée à une polémique plus embarrassante encore : d’après Le Point, le député LREM Jean-François Cesarini a en effet été compté comme votant à l’Assemblée lors de l’adoption du texte. Sa voix est ainsi incluse dans les 286 votes «pour» du groupe majoritaire. Problème de taille, Jean-François Cesarini est décédé le 29 mars, soit plus d’un mois avant la tenue du vote. D’après le magazine, les services de l’Assemblée plaident «l’erreur de bonne foi», affirmant avoir utilisé un fichier qui n’avait pas été actualisé. Une explication qui interpelle, l’hebdomadaire soulignant qu’à au moins deux reprises, en avril et en mai, l’Assemblée avait utilisé un fichier à jour, le nom de la suppléante de Jean-François Cesarini apparaissant sur le compte rendu du vote.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Loi Avia : selon Le Point, un député décédé un mois et demi avant la tenue du vote a été compté comme votant lors de l’adoption du texte

    1. Jean Aimar

      Jean-François Cesarini … corse … normal … ils ont cette faculté que les autres n’ont pas.

    2. Cyrano

      Dans la montagne corse, une grand mère revient du bureau de vote.
      Elle est en colère. Les enfants lui demandent : Mémé pourquoi es-tu en pétard? Au bureau de vote ton grand père a déjà voté et il n’est même pas passé à la maison pour nous dire bonjour.
      Mais mémé papy est enterré au cimetière depuis longtemps.
      — Cette blague je l’ai toujours connue dans la famille Corse de ma femme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *