toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’impossible procès de Netanyahou s’ouvre aujourd’hui


L’impossible procès de Netanyahou s’ouvre aujourd’hui

Dimanche 24 mai. Premier jour du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Netanyahou, qui a déjà marqué l’histoire en étant le Premier ministre d’Israël élu pour le mandat le plus long, entre une seconde fois dans l’histoire en étant le premier dirigeant à être jugé* pour fraude, abus de confiance et acceptation de pots-de-vin alors qu’il est en exercice, et son procès pourrait durer des années.

Et son procès ne sera pas équitable. Loin de là même. Il ne peut pas l’être, c’est impossible.

Pourquoi ? Parce que son procès a déjà eu lieu sur la place publique, dans les médias, qui l’ont condamné sans le bénéfice d’aucune circonstance atténuante, ont passé plus de temps à parler de sa culpabilité que de ses fautes supposées, et ont très largement ignoré ses arguments en défense parce qu’ils le détestent au moins autant que les médias américains détestent le président Trump.

Loading...

Et les juges ne vivent pas dans une bulle. Ils sont influencés par ce que les médias leur ont martelé pendant des mois. Ils sont influencés par l’opinion publique, ils sont influencés par la présomption de culpabilité que les journalistes ont cherché à planter dans le cerveau des gens.

Quiconque peut croire que les juges peuvent aborder l’affaire en toute sérénité, dans une parfaite indépendance d’esprit, d’après les preuves factuelles présentées devant eux et seulement les preuves, oublie un facteur essentiel : les juges sont des êtres humains comme tout le monde.

Ils rentrent chez eux à la fin d’une journée de travail, allument la télé, regardent le journal télévisé, et se forgent leur opinion, influencée par l’angle que choisissent les journalistes.

* Netanyahou est accusé d’avoir accepté des cadeaux tels que des bouteilles de champagne et des cigares de la part d’amis fortunés, d’avoir offert des faveurs à des magnats des médias en échange d’une couverture médiatique favorable pour sa famille et lui-même et d’avoir promu une législation qui a rapporté des centaines de millions de dollars au propriétaire d’une grande entreprise de télécommunications, tout en exerçant une influence éditoriale en coulisse sur le site web d’information de l’entreprise.

Netanyahu nie les accusations, affirmant qu’il est victime d’une « tentative de coup d’État » de la part d’une police agressive, de procureurs partiaux et des médias hostiles.

« C’est l’argument classique de l’État profond », a déclaré Gayil Talshir, politologue à l’Université hébraïque d’Israël. Netanyahu affirme qu’ »un mouvement non élu tente de le destituer du pouvoir simplement parce qu’il est un représentant de la droite », a-t-elle déclaré.

Learn Hebrew online

Le pouvoir des juges est problématique. La justice a toujours fait tremper la société dans son péché premier, la protection des riches, des copains et des puissants. Elle nous fait désormais patauger dans un marécage plus puant encore : la protection des riches, des copains et des puissants seulement s’ils penchent à gauche, et pour les idées de la gauche.

La gauche avide du pouvoir a du mépris pour la séparation des pouvoirs. Trois juges non élus démocratiquement, qui ne rendent aucun compte à personne, qui peuvent être médiocres ou lumineux, pervers ou droits, corrompus ou éthiques, politiquement militants ou indifférents, qui aiment ou détestent Netanyahou, auront plus de poids, et pourront annuler le vote démocratique des citoyens de tout un pays.

C’est le combat des médias contre le peuple. S’ils gagnent, ils diront que c’est la démocratie. Démocratie mon œil. S’ils perdent, ils diront que le tribunal se trompe, parce qu’ils ont déjà jugé Netanyahou coupable.

Loading...

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’impossible procès de Netanyahou s’ouvre aujourd’hui

    1. LeClairvoyant

      C’est la meute des journalistes gauchistes et des juges leurs amis. qui chargent contre BIBI, Que d’abord a volé 1 quart à la Lune, puis 2 quarts, ensuite 3 quarts qu’au total sont 6 quarts de Lune de volés par Bibi. On verra à la fin du procès, combien de quarts lui restent à la Lune.

    2. robert davis

      Netanyahou a raison: la gauche a le droit de voler, tuer, détruire les Etats sans la moindre opposition mais sitôt qu’un dirigeant de « droite » si on peut appeler le PM de droite, ne traverse pas en centre des clous, il est accusé de mille délits invraisemblables par les juges et les merdias de gauche çàd par les imbéciles puissants. Pourquoi? parce que ces mêmes imbéciles associent la droite à hitler qui était pourtant de gauche encore qu’un fou n’est ni de droite ni de gauche mais du parti des fous ceux qui font la loi actuellement en occident!

    3. robert davis

      Ceux qui votent à gauche ne le font peut-être pas tous en référence à hitler mais bcp s’en tiennent à cette idiotie inventée par la gauche que le nationalisme c’est la guerre. En fait ce serait plutôt le socialisme qui apporte la guerre et encore plus la démographie et l’avidité d’argent qui caractérise la gauche.hitler au début voulait surtout s’emparer des finances qu’il prétendait être contrôlée par les juifs et ça c’est constant à gauche.

    4. robert davis

      La gauche juive aux USA finance des projets sociaux et s’attache ainsi les juifs: on se demande pourquoi les Républicains juifs ne font pas la même chose. Les gens font n’importe quoi pour 3 sous…

    5. Bella

      Nethanyaou n’aurait ds aucun autre pays été condamné !!!!

      La gauche est 1 dhmi sur tout le globe, 1 traite a sa propre nation!!!

      Il est 1 vrai homme d’etat -,dommage qu’en France nous n’avons pas 1 homme aussi intelligent et aussi amoureux de son peuple.

    6. Romy

      hier j ai eu une contravention, pour avoir oublié de mettre ma ceinture de sécurité à l arrière du taxi qui me ramenait chez moi.
      Pour éviter de payer, je me suis adressée à un ami qui travaille dans la police et pour le remercier je lui ai fait un joli cadeau CORRUPTION
      il y a quelques jours, une amie s est adressée à moi pour inscrire son enfant en passant sa demande en priorité à la crèche, pour me remercier elle m a fait une très beau cadeau CORRUPTION,
      Du jour au lendemain un ami s est retrouvé sans emploi, et ayant de très bonnes relations avec mon employeur, qui recherchait un ingénieur informatique, il a accepte sa candidature sans même se soucier des autres candidats qui s étaient présentées, mon ami m a fait un joli cadeau, et moi j ai fait un beau cadeau à mon employeur CORRUPTION
      nous pouvons évoquer des tas d exemples, ou tout le monde se rend service à petite; moyenne; ou grande échelle.
      Mais en aucun cas, cela n enlève la qualité des personnes, quel mal y a t-il non mais franchement, toutes ces personnalités qu elles soient sur la scène politique, ou celle de la justice, ou dans n importe quel domaine, le vivent tous les jours, et je dis que c est uniquement par méchanceté, jalousie et médisance, que Bibi est attaqué, on s en fou qu il est est reçu des cadeaux.
      Ce que l on doit retenir de ce grand homme c est sa puissance à protéger Israël, et son peuple, son intelligence, et sa stratégie à mener à bien toutes les situations, très difficiles et compliquées qu aucun autre pays au monde ne saurait faire aussi bien que lui.
      Si nous mettons dans le plateau de la balance, d un cote les actions de Bibi à défendre, à protéger Israël, et son peuple, combien pas loin de 10 millions d habitants, à mener à bien toutes les relations avec les autres pays même des pays arabes, à sauver Israël dune pandémie sanitaire planétaire, à mettre sur pied un gouvernement d union, avec tous ce que cela a représenté comme obstacles et difficultés, la perfection n existe pas, il y aura sans doute des choses à améliorer, mais l appui de Benny Gantz viendra contribuer à cette amélioration, Bibi aime Israël, et son peuple, et l autre plateau de la balance, pour quelques cadeaux ne fera et ne doit pas faire le poids a coté de ce que représente ce grand homme pour la nation d Israël.

      Alors arrêtons, cette méchanceté, à vouloir le détruire, la justice de l homme existe, certes mais celle de D est imparable
      Que D protège Bibi Amen

    7. m

      bibi anexe la samarie maintenant pour terminer avec ces gauchistes , macron,
      erdogan ,ecetr et ce proces idiot sera anule 100 %

    8. m

      bibi anexe la samarie maintenant pour terminer avec ces gauchistes , macron,
      erdogan ,ecetr et ce proces idiot sera anule 100 %
      et commenc a travailler pour israelsans preocupation

    9. LeClairvoyant

      Bibi donne un ultimatum a la AP de M d’Abbas; Où in se met à la table de négociation dans 15 pour un mois , où on annexe sans vous. Car il faut savoir, car la Judée-Samarie est juive est depuis 3 000 ans, et la Cisjordanie n’existe pas. Alors vous aurez un minimum et pas un maximum.Point

    10. robert davis

      Je ne crois pas que bibi soit un Homme d’Etat mais il aime son pays à sa manière et ces conneries de cigares et autres babioles n’ont aucune importance pour personne même pour les accusateurs qui sont eux vraiment corrompus. Ils n’accusent bibi que pour prendre sa place, tout le monde le sait mais le pouvoir des merdias tous de gauche, est contre lui. Ce sont les merdias et les juges tous de gauche qu’il faut emprisonner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *