toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pr Raoult pointe les dysfonctionnements dans la gestion de la crise « Il faut soigner les gens, il ne faut pas les laisser à la maison ». A Marseille seulement 151 décès, le plus bas taux en France… (Vidéo)


Le Pr Raoult pointe les dysfonctionnements dans la gestion de la crise « Il faut soigner les gens, il ne faut pas les laisser à la maison ». A Marseille seulement 151 décès, le plus bas taux en France… (Vidéo)

Le professeur Didier Raoult, de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, s’est exprimé au cours d’un entretien filmé. Il a pointé de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de l’épidémie de coronavirus. Il déplore la manière dont les soins ont été prodigués aux patients atteints du coronavirus, il souligne l’échec de la politique des tests systématiques et regrette que l’attente d’essais thérapeutiques ait retardé les soins apportés aux patients.

Rappelons quand même que le Quotidien du médecin a publié un sondage d’opinion le 6 avril affirmant que 80% des médecins étaient candidat pour expérimenter l’hydroxychloroquine sur eux-mêmes. Lorsque 80% des médecins en France disent: « Nous pensons qu’à titre personnel l’hydroxychloroquine est bonne pour nous », c’est difficile pour le gouvernement d’expliquer l’interdiction de sa prescription. Marseille n’enregistre que 151 décès liés au coronavirus, c’est le taux de mortalité le plus bas en France.

Pour le professeur, ce qui est dramatique lors de cette pandémie, c’est que beaucoup de patients se sont retrouvés livrés à eux-mêmes en étant renvoyés chez eux, plutôt que d’être soignés, rapporte Sputnik« Il ne faut pas que cette peur de l’épidémie, qui semble avoir tout envahi, finisse par remplacer ce qu’est la médecine habituelle. Il faut soigner les gens, il ne faut pas les laisser à la maison. […] Il s’est mis en place quelque chose de très étonnant », a-t-il déclaré lors de cet entretien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Pr Raoult pointe les dysfonctionnements dans la gestion de la crise « Il faut soigner les gens, il ne faut pas les laisser à la maison ». A Marseille seulement 151 décès, le plus bas taux en France… (Vidéo)

    1. Miss Daisy

      Je salue ce professeur émérite et espère qu’il pourra longtemps apporter du bien aux malades. Mais, lors de ces entretiens, il faudrait lui dire ne plus se balancer sur son fauteuil en se caressant la barbe continuellement…. C’est fatiguant et c’est pourquoi je préfère lire le compte-rendu de ses interventions. Toutefois, j’apprécie ce qu’il dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    274 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap