toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le parlement norvégien rejette l’étiquetage des marchandises provenant de Judée Samarie


Le parlement norvégien rejette l’étiquetage des marchandises provenant de Judée Samarie

Le Parlement norvégien a rejeté une motion visant à étiqueter les produits israéliens importés qui sont fabriqués en Judée Samarie, a rapporté lundi Israël Hayom. 

Le projet de loi a été présenté il y a deux semaines par des partis de gauche, y compris le Parti travailliste norvégien, mais a été rejeté par les partis de la coalition et d’autres partis sans étiquettes politiques.

Le plus haut tribunal de l’Union européenne avait jugé en novembre 2019 que les pays membres devaient étiqueter les produits issus des implantations israéliennes.

Cependant, la Norvège n’étant pas membre de l’UE, elle n’est pas tenue par les décrets de la Cour de justice européenne.

Loading...

Israël soutient que l’étiquetage des produits fabriqués au-delà de la Ligne verte est discriminatoire, et affirme que les autres pays impliqués dans des différends territoriaux ne sont pas sanctionnés de la même manière.

Les députés opposés au projet de loi ont souligné que tout boycott d’entreprises israéliennes basées en Judée Samarie porterait en premier lieu préjudice aux travailleurs palestiniens, que la Norvège souhaite aider.

Le vote de dimanche a été le point culminant d’une campagne au cours de laquelle des ONG norvégiennes ont tenté d’instaurer le boycott des marchandises produites en Judée Samarie à travers le pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le parlement norvégien rejette l’étiquetage des marchandises provenant de Judée Samarie

    1. Cyrano

      Tous ces boycotts antisémites sous couvert d’anti ISRAËL me font sourire les fesses. Des politicards hypocrites à géométrie variable selon que vous ayez du pétrole ou du gaz les sanctions seront appliquées ou ignorées.
      Nous en savons quelque chose ici en France.

    2. robert davis

      Le boycott des produits prétendûmment non Israélies ne sont qu’un pretexte pour boycotter l’Etat Juif et faire pression sur lui pour qu’il donne ses territoires aux falestiniens. Le jour où Israel aura annexé la Judée/Samarie et expulsé les falestiniens, la « messe » sera dite et le dossier fermé une fois pour toutes. n outre Israel sera respecté pour son courage politique alors que maintenant certains comme la france se foutent de lui!

    3. robert davis

      Ce n’est pas tant pour plaire à Israel que pour sauver les salaires des falestiniens que la Norvège ne boycotte pas les produits Israéliens! Les dirigeants d’Israel doivent comprendre qu’ils sont seuls, eux seuls peuvent sauver Israel, ils ne doivent pas compter sur les autres à part le Président Trump qui lui est sincère. Alors il faut annexer et se foutre des ragots des dirigeants français et autres.

    4. Jean Aimar

      Je note , sur le site de BDS (Bande De Salopes ?) que : « Inspiré par le mouvement anti-apartheid sud-africain » , ces gens réclament justice (?) !
      Quand on sait ce qu’il en est après avoir « rendu justice » , en Afrique du Sud, des fermiers blancs massacrés (encore des colons qui ont pris les « meilleures terres » – c’est à dire celles qui ont été rendues meilleures grace au laborieux travail des
      paysans blancs), ont devine (au cas où on ne le sache déjà) quel sera le sort des juifs israéliens.

    5. Slam

      Tous les alcooliques imbibés de coraneries et drogués de hadiths ont les mêmes rêves rêves qu’un rêve,
      Anéantir tous les juifs,
      Conquérir le monde et le rendre à leur image, pouilleux,
      Être récompensés en accédant au bordel céleste et forniquer jusqu’à plus soif.
      Le reste n’est que foutaises.
      Le BDS n’est qu’un moyen comme un autres pour détruire les juifs.
      Il est heureux que les vikings en aient pris conscience.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *