toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député de la France Insoumise Bastien Lachaud, qui perçoit plus de 12 000 Euros par mois, se plaint de n’avoir « pas d’aide alimentaire », précisant que son loyer n’était « pas suspendu »


Le député de la France Insoumise Bastien Lachaud, qui perçoit plus de 12 000 Euros par mois, se plaint de n’avoir « pas d’aide alimentaire », précisant que son loyer n’était « pas suspendu »

Sur Twitter, lundi 18 mai, Bastien Lachaud, élu de Seine-Saint-Denis, a également déploré l’absence de masques gratuits.

Le député Bastien Lachaud est si investi dans la vie publique et citoyenne que le quotidien de ses administrés les plus précaires semble être devenu le sien par procuration. Sur Twitter, lundi 18 mai, l’élu de Seine-Saint-Denis a notamment expliqué n’avoir « pas d’aide alimentaire », précisant que son loyer n’était « pas suspendu ».

« L’indécence de La France insoumise »

Usant du hashtag #DepuisQueJeSuisDéconfiné, il a écrit : « Je n’ai toujours pas de masque gratuit, je ne sais pas si mettre mes enfants à l’école est sans risque, je n’ai pas d’aide alimentaire, mon loyer n’est pas suspendu : vie d’un·e citoyen·ne en France aujourd’hui. Merci Macron pour la gestion du COVID19 !

Une déclaration ambiguë qui a fait réagir de nombreux internautes, comme l’ancien journaliste Jérôme Godefroy. Ce dernier a rappelé que « comme député de la République, Bastien Lachaud reçoit 12 613 [euros] bruts par mois (rémunération + frais de représentation dont une indemnité de résidence). Il se plaint de ne pas recevoir d’aide alimentaire. » Et l’ex-animateur radio de souligner : « L’indécence de La France insoumise est sans limites. »

Loading...

D’autres ont ajouté que la formulation du tweet était peut-être en cause : quand l’élu LFI mentionne la « vie d’un·e citoyen·ne en France aujourd’hui », il peut laisser penser que ses doléances concernent ses administrés et non sa situation personnelle. Dans le doute, le mal était fait.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le député de la France Insoumise Bastien Lachaud, qui perçoit plus de 12 000 Euros par mois, se plaint de n’avoir « pas d’aide alimentaire », précisant que son loyer n’était « pas suspendu »

    1. bella

      les chialeurs professionnels de ce parti de frustres haineux me degoutent….

      Encore 1 faux pauvre mais 1 vrai manipulateur des pauvres d esprit….

    2. robert davis

      Ces députés des classes pauvres sont les pires opportunistes, avides et profiteurs! Comment peut-on voter pour ces gens? les pauvres ne votent pas pour ceux qui peuvent améliorer leur sort mais pour ceux qui leur ressemblent çàd des gens aussi moches, stupides et avides qu’eux!

    3. jrl

      Je pense que la réalité est là « D’autres ont ajouté que la formulation du tweet était peut-être en cause : quand l’élu LFI mentionne la « vie d’un·e citoyen·ne en France aujourd’hui », il peut laisser penser que ses doléances concernent ses administrés et non sa situation personnelle. Dans le doute, le mal était fait. »

      LFI est déjà un parti insupportable, inutile de lui faire de faux procès.

    4. Raggio

      C’est des gens comme son patron qui n’ont ni honneur, encore moins d’amour propre…..
      Ils me dégoûtent au plus haut point…
      Une véritable lâcheté vis à vis des citoyens…..

    5. moi de france

      LEUR DEVISE
      CE QUI EST A TOI EST A MOI
      CEQUI EST A TOI EST A MOI

      CE QUI EST A MOI N est pas a toi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *