toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Les troupes de la FINUL au Liban ne sont pas efficaces. Pourquoi dépensons-nous autant d’argent pour les maintenir ? »


L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Les troupes de la FINUL au Liban ne sont pas efficaces. Pourquoi dépensons-nous autant d’argent pour les maintenir ? »

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Danny Dannon, a déclaré mercredi que son gouvernement exigeait des « changements majeurs » au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

« Nous constatons qu’il y a de moins en moins d’endroits où peuvent se rendre les troupes de la FINUL au sud du Liban », a expliqué l’ambassadeur.

« Nous voulons qu’elles aient une réelle liberté de mouvement ».

Selon M. Danon, les troupes de la FINUL n’ont pu pénétrer à plusieurs reprises dans des sites considérés comme suspects.

« Nous avons déjà prouvé par le passé que le Hezbollah creusait des tunnels [transfrontaliers], qu’il se procure des armes, et nous avons constaté plusieurs incidents au cours des dernières semaines », a-t-il ajouté.

« Ils (les Etats-Unis) disent très clairement que les troupes de la FINUL ne sont pas efficaces. Pourquoi dépensons-nous autant d’argent pour les maintenir ? », a demandé l’ambassadeur.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a pour sa part exhorté le Liban et les forces armées « à prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire au Hezbollah et à d’autres groupes armés d’acquérir des armes et de renforcer les capacités paramilitaires en dehors de l’autorité de l’Etat ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Les troupes de la FINUL au Liban ne sont pas efficaces. Pourquoi dépensons-nous autant d’argent pour les maintenir ? »

    1. c.i.a.

      Je voudrais voir la liste de tous les moyens ,cocrètement efficaces de l`onu,cette organisation désuete ou dépassée n`a plus aucune crédibilité!

    2. Akerman Michel

      La Finul est en place au sud Liban depuis des années mais ne fait quasiment RIEN et, en particulier, n’applique pas la résolution 1701. La France a un contingent mais s’imagine encore être le pays qui a « créé » le Liban pour qui elle a une « affection » particulière. Michelle Alliot-Marie qui fut ministre de la défense de la France est venue au sud Liban inspecter ses troupes. Elle n’a rien trouver mieux que de dire qu’elle a été à quelques secondes d’ordonner de tirer sur les avions de Tsahal qui venaient observer les forces du hezbollah que la Finul devait exclure du sud Liban. Et aujourd’hui ? C’est pire encore avec le petit Macron pour qui cette milice chiite armée par les fous nazis d’Iran n’est PAS une organisation terroriste ! Shabbat Shalom !

    3. robert davis

      Le seul moyen d’en finir avec les agressions du hezbollah au sud Liban est 1. bombarder trés durement la population chiite au sud de Beyrouth afin d’assécher les troupes du hizbollah et 2. annexer le sud Liban et mettre la frontière sur le fleuve Litani et que les islamo gauchistes de l’onu aillent au diable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    85 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap