toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suède rejette tout confinement malgré un taux de mortalité record


La Suède rejette tout confinement malgré un taux de mortalité record

Depuis le 14 mai, en Suède, l’atmosphère s’est quelque peu alourdie. Selon les tableaux comparatifs dressés par l’université d’Oxford, le pays a commencé alors à afficher le taux quotidien de mortalité le plus élevé… au monde.

Une place peu envieuse qu’il a occupée jusqu’au 20 mai, sauf pendant deux jours, où il a été dépassé par l’Équateur. La Suède affiche cette semaine 4,5 morts par jour par million d’habitants, 10 fois plus que le Danemark et 20 fois plus que la Finlande, deux proches voisins. Apparemment, dans les rues de Stockholm, rien n’a changé. Les terrasses sont pleines, les écoles ouvertes, et une majorité de la population soutient toujours l’Agence suédoise de Santé.

Pour son épidémiologiste Anders Tegnell, «il faudra attendre la fin de l’épidémie» pour faire un bilan et «ces chiffres doivent être remis dans leur contexte», car les morts ne sont pas comptés partout de la même façon. Mais derrière cette antienne, répétée depuis le début de l’épidémie, d’autres voix commencent à se faire entendre.

Dimanche, au centre de Stockholm, une trentaine de personnes se sont regroupées autour d’un cercueil fictif, avec des bouquets de fleurs, des bougies, et des panneaux «Help Sweden». Puis les noms de ceux qui soutenaient cette manifestation, mais n’étaient pas venus pour respecter les interdictions de rassemblement, ont été égrainés… Ils étaient près de 900. Le nombre de morts du coronavirus en Suède, qui a franchi la barre des 4000 ce lundi, a poussé Déborah à réagir: «C’est le résultat du non-confinement, assure cette dentiste, le virus s’est diffusé, lentement.» «Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu’on a raison», déplore August, étudiant.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Suède rejette tout confinement malgré un taux de mortalité record

    1. Jacques B.

      Ceci est un article du Figaro, un des nombreux médias valets du pouvoir.

      La Suède a aujourd’hui 409 morts par million d’habitant, soit moins que la France.
      Et surtout : en ne confinant pas comme la France, la Suède n’a pas flingué son économie. Et un pays qui flingue son économie comme seuls les socialistes savent le faire, ce sont des MORTS futurs (par suicide, par précarité, défaut de soins, etc etc.).
      Le Figaro voudrait absolument justifier la politique de son maître Macron, alors qu’elle a été de bout en bout désastreuse.
      Certes il aurait sans doute été possible aux Suédois de faire mieux en termes de mortalité, en testant davantage qu’ils ne l’ont fait, mais sûrement pas en confinant autoritairement les gens, ce qui est une mesure totalitaire et délétère.

    2. robert davis

      Avec un PM tel que celui de suède cela n’a rien d’étonnant, je suis seulement surpris que les suédois ne le f.pas dehors d’autant qu’il a dépassé la période pour laquelle il a été élu!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *