toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: réouverture des synagogues et des plages. Réouverture des restaurants, clubs et bars mercredi prochain


Israël: réouverture des synagogues et des plages. Réouverture des restaurants, clubs et bars mercredi prochain

Les synagogues et les plages rouvrent officiellement ce mercredi matin, après avoir été fermées pendant environ deux mois dans le cadre des mesures prises afin d’enrayer la propagation du Covid-19 en Israël.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mardi soir que les synagogues pourraient rouvrir à condition de respecter des mesures sanitaires strictes.

Selon ces mesures, les synagogues peuvent accueillir un nombre maximal de 50 fidèles à la fois, et le port du masque est obligatoire à l’intérieur.

Les fidèles doivent respecter une distance de deux mètres entre eux, et les synagogues doivent nommer une personne en charge de faire respecter ces mesures sanitaires.

Loading...

Concernant les plages, les villes sont tenues de désinfecter régulièrement les installations publiques, comme les toilettes par exemple.

Ce nouvel allègement des mesures intervient alors que le nombre de cas de contamination au coronavirus ne cesse de diminuer en Israël.

Mardi, le nombre de malades est passé sous la barre des 3.000, selon le dernier rapport du ministère de la Santé.

Les restaurants, les clubs et les bars rouvriront quant à eux le 27 mai prochain, a annoncé mardi l’Association des restaurants d’Israël.

Selon un accord conclu entre les représentants du groupe et le ministère de la Santé, tous les clients seront soumis à une vérification de température et pourront s’installer à des tables en extérieur disposées à un mètre les unes des autres.

A partir de ce mercredi, les transports publics seront eux autorisés à circuler sans limite du nombre de passagers aux heures de pointe afin de desservir notamment les élèves se rendant à l’école, a annoncé de son côté la ministre des Transports Miri Regev dans un communiqué.

Dans le même temps, les 136 plages d’Israël seront également ouvertes au public à partir de ce mercredi, pour la première fois cette saison, et les baigneurs devront se tenir à deux mètres l’un de l’autre, selon des directives du ministère de l’Intérieur.

Learn Hebrew online

En marge de la canicule qui s’abat sur le pays depuis samedi, plusieurs plages notamment à Tel Aviv ont été prises d’assaut par les Israéliens ce week-end, malgré les interdictions du gouvernement.

Par ailleurs, le ministre de la Santé Yuli Edelstein aurait demandé à son bureau de préparer les mesures nécessaires qui permettront la réouverture des salles et des jardins pour accueillir mariages et autres fêtes d’ici le 14 juin, selon plusieurs médias israéliens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *