toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: l’Arabie saoudite, l’Egypte et la Jordanie auraient accepté le projet d’annexion des implantations en Judée Samarie


Israël: l’Arabie saoudite, l’Egypte et la Jordanie auraient accepté le projet d’annexion des implantations en Judée Samarie

Les dirigeants de certains Etats arabes, comme la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe, auraient accepté les projets d’annexion de certains pans de la Judée Samarie par Israël cet été, a affirmé mercredi le site d’informations Israel Hayom.

Suite à leur rencontre avec les représentants de l’administration Trump ces derniers mois, ces dirigeants auraient donné leur feu vert à l’équipe israélo-américaine en charge de la cartographie, malgré les positions officielles qu’ils tiennent en public.

« Nous avons vu ce qu’il se passe en Cisjordanie depuis que Mahmoud Abbas », le président de l’Autorité palestinienne, « a rompu la coordination sécuritaire avec Israël », a expliqué un responsable jordanien à Israel Hayom.

« A Ramallah, il est très préoccupant de voir que les militants se comportent comme se sont comportés ceux de la bande de Gaza après la rupture des liens avec Israël« , a-t-il poursuivi. « La Jordanie continuera de tenir une position officielle contre l’annexion, mais l’autorisera si les dommages causés au royaume sont minimes.« 

Loading...

Un diplomate saoudien aurait indiqué pour sa part que Ryad, le Caire et Abu Dabi « coordonneraient leur position en cas d’annexion ».

« Aucun dirigeant arabe ne passera à côté d’une occasion de freiner l’expansion iranienne pour les Palestiniens », a de son côté affirmé un haut responsable égyptien, estimant que « la lutte contre l’Iran était plus importante au Moyen-Orient que la question palestinienne.« 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël: l’Arabie saoudite, l’Egypte et la Jordanie auraient accepté le projet d’annexion des implantations en Judée Samarie

    1. yacotito

      cela montre à l’evidence que c’est le moment ou jamais. It’s now or never comme chanterait quelqu’un

    2. robert davis

      La question falestinienne est morte depuis longtemps il n’y a que les dirigeants français qui la soutiennent encore car ils sont bêtes à manger du foin.

    3. robert davis

      La meilleure réponse à donner aux dirigeants français à la noix et de déclarer la souveraineté sur toute la Judée/Samarie et transférer les arabes en jordanie même si cela gêne le roi abdallah, qu’il se débrouille avec eux ils se sont bien arrangés au fameux septembre noir, qu’il fasse pareil.

    4. Hervé

      C’est le osolemio chanté par le Roi Elvis. Il semble que la francarabia est devenue plus sultane que les sultans arabes. C’est quand même curieux que la mère de l’église soit tombée si bas. Il faut signaler à la tapette qui gouverne ce pays, que si les français aiment se faire enc par les ratons, ce n’est pas notre cas.

    5. Cyrano

      Bon cela dit, tout est au conditionnel et comme ces gens utilisent la – taqyya –
      plus rapidement que Pinocchio, attendons pour voir la suite.

    6. ixiane

      OUI toute la JUDEE SAMARIE parce que ISRAEL est dans son DROIT !! et ceci depuis les traites de 1920-22 et mieux depuis le VERDICT de la COUR d’ APPEL de VERSAILLES , suite à la plainte de l’ AP contre VEOLIA ALSTHOM , concernant le TRAM de JERUSALEM !!
      Envoyez le à L’ELYSEE pour le pauvre PRESIDENT qui ne connait rien par amour pour l’ islam !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *