toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: l’Oklahoma adopte une loi contre le mouvement antisémite BDS « Nous ne commercerons pas avec des sociétés qui boycottent Israël, qui est un partenaire de premier plan »


Etats Unis: l’Oklahoma adopte une loi contre le mouvement antisémite BDS « Nous ne commercerons pas avec des sociétés qui boycottent Israël, qui est un partenaire de premier plan »

« Nous ne commercerons pas avec des sociétés qui boycottent Israël, qui est un partenaire de premier plan »

Kevin Sitt, le gouverneur de l’Oklahoma, a signé un décret vendredi dernier interdisant aux entreprises boycottant des biens ou des services israéliens de commercer avec cet Etat du midwest des Etats-Unis. 

L’Oklahoma ne signera ainsi aucun contrat avec une société, à moins qu’elle ne soumette un certificat écrit attestant qu’elle n’est pas engagée dans une politique de BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions) contre l’Etat hébreu.

Cette loi a pour but de « faire savoir à tout le monde que l’Etat de l’Oklahoma est solidaire avec Israël », a affirmé M. Sitt. « Nous ne commercerons pas avec des sociétés qui boycottent l’Etat hébreu, qui est un partenaire de premier plan pour nous. »

« Les entreprises qui refusent de traiter avec les partenaires commerciaux des Etats-Unis, comme par exemple Israël, ont pris des décisions discriminatoires sur la base de la nationalité », fustige le texte.

Loading...

« Israël est connu pour son approche dynamique et innovante dans de nombreux secteurs commerciaux », ajoute-t-il. « La décision de discriminer toute personne ou entité israélienne est une pratique commerciale peu judicieuse ».

Mi-mai, les députés du Missouri ont également adopté un projet de loi interdisant à cet autre État du Midwest de commercer avec des entreprises qui boycottent Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: l’Oklahoma adopte une loi contre le mouvement antisémite BDS « Nous ne commercerons pas avec des sociétés qui boycottent Israël, qui est un partenaire de premier plan »

    1. Cyrano

      Aux dernières nouvelles France Télévision se charge de sermonner Mr Kevin SITT sur sa prise de décision. Les Français sont bien placés pour donner des conseils aux alliés d’ISRAEL . Circulez YA rien à voir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *