toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Donald Trump assistera au lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX


États-Unis : Donald Trump assistera au lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX

Après le fret, les hommes : la société spatiale américaine SpaceX va lancer deux astronautes de la Nasa mercredi 27 mai vers la Station spatiale internationale, une première qui se double d’un autre jalon historique : ce sera le premier vol habité lancé depuis les Etats-Unis en neuf années.

Le président Donald Trump lui-même se rendra au centre spatial Kennedy en Floride pour assister au lancement, maintenu malgré le confinement des derniers mois.

À 16h33 (22h33 heure de Paris) mercredi, une fusée Falcon 9 de SpaceX décollera du pas 39A du centre Kennedy, sur la côte floridienne, avec à son sommet la capsule Crew Dragon, développée par les ingénieurs d’Elon Musk grâce à plus de trois milliards de contrats accordés par la Nasa depuis 2011. Y seront sanglés Bob Behnken, 49 ans, et Doug Hurley, 53 ans, aguerris aux voyages spatiaux – Hurley pilota Atlantis dans son dernier voyage. 19 heures plus tard, le Dragon s’amarrera à la station, où deux Russes et un Américain l’attendent.

Les prévisions météo pour mercredi sont en revanche plutôt défavorables à cette mission, avec un risque de 60% de mauvais temps selon les prévisionnistes de Cap Canaveral. La fenêtre de lancement suivante est samedi 30 mai. Le grand public a été appelé à suivre la retransmission sur internet. Ils pourront observer l’atterrissage du premier étage du Falcon 9 sur la barge de récupération «Of Course I Still Love You» (OCISLY), dans l’océan Atlantique, environ huit minutes après le lancement.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : Donald Trump assistera au lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX

    1. c.i.a.

      J`espère que ce lanceur Falcon 9 et crew dragon permettront aux USA de ne plus êtres dépendant de la Russie, une autre aberration, tout comme la dépendance que nous avons faits avec la Chine…. comment se mettre dans la gueule du loup avec le sourire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *