toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En pleine crise sanitaire, Macron préoccupé par sa réélection en 2022 : « Ça fout la trouille », l’Élysée redoute une candidature incarnée par Hanouna, Raoult ou Zemmour


En pleine crise sanitaire, Macron préoccupé par sa réélection en 2022 : « Ça fout la trouille », l’Élysée redoute une candidature incarnée par Hanouna, Raoult ou Zemmour

La montée d’une figure populiste comme François Ruffin ou Éric Zemmour inquiéterait l’Élysée pour l’élection présidentielle 2022. C’est ce que révèle des proches de la macronie. 

En pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron penserait encore et toujours à l’élection présidentielle de 2022. Il la redouterait même au vu de sa popularité descendante. C’est ce que révèle une chronique du journal Le Monde ce dimanche 24 mai. « Ça fout la trouille », avoue un conseiller de l’exécutif.

Zemmour, Raoult, Hanouna ou encore Bigard et Ruffin…

Parmi les personnalités redoutées par le président de la République : « Un [Éric] Zemmour, un [Didier] Raoult, un [Cyril] Hanouna, pourquoi pas une Élise Lucet, qui incarnent chacun à leur manière cette rupture entre le peuple et les élites, peuvent faire irruption dans le jeu », relate une source proche des macronistes. Même l’humoriste Jean-Marie Bigard serait une figure à laquelle il faut se méfier pour Emmanuel Macron. Samedi 23 mai, il aurait d’ailleurs appelé le sociétaire des Grosses Têtes de RTL au sujet de sa demande de ré-ouverture des bars en France. Jean-Marie Bigard avait poussé un coup de gueule sur ses comptes Facebook et Instagram dans une vidéo mise en ligne le 9 mai dernier. Samedi 23 mai, le post cumulait déjà plus de 3,7 millions de vues.

« Le président redoute qu’un François Ruffin, par exemple, fasse la passerelle entre extrême gauche et extrême droite », évoque une autre source au Monde. Le nom de l’Insoumis aurait circulé en partie à cause de l’une de ses déclarations en mars dernier. Le député LFI de la première circonscription de la Somme avait affirmé son engagement pour l’élection présidentielle 2022. François Ruffin avait demandé une union des gauches pour atteindre la place de Macron, rapportait Le Point. Le fondateur du Puy du Fou, dont la réouverture sera prochaine avec l’accord d’Emmanuel Macron, Philippe de Villiers, pourrait aussi être un candidat de taille. L’émergence d’une figure populaire ne ferait aucun doute dans la chronique du Monde : « Entre un Bigard, un Zemmour, un Raoult ou un Philippe de Villiers (…) il y a un lien : la France populaire », estime un conseiller.

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “En pleine crise sanitaire, Macron préoccupé par sa réélection en 2022 : « Ça fout la trouille », l’Élysée redoute une candidature incarnée par Hanouna, Raoult ou Zemmour

    1. moi de france

      QUI SERA T IL CELUI QUI AIMERA SON PEUPLE
      CELUI QUI APPLIQUERA CE DONT IL NE VEUT PAS
      QUI LE LAISSERA VIVRE DESSAMENT ET LOYALEMENT
      QUI FERA TOUT POUR ERADIQUER LES VENDEUR DE MERDE QUI EMPOISONNE LA POPULATION ET LA DETRUIE
      QUI APELLERA UN CHAT UN CHAT
      QUI REOUVRIRA CAYENNE JE VOUS LAISSE DEVINER
      ET ET !!!!!!

    2. Rosa SAHSAN

      Je rêverais d’un Philippe De Villiers ou même de son frère le Général.
      La France gouvernée par le Général De Villiers MERVEILLEUX.
      Il serait souhaitable de virer cet incapable qui a laissé mourir 28.000 personnes et qui ose faire la morale au monde entier.
      ROSA

    3. robert davis

      Toute personnalité de droite est la trés bienvenue pour vaincre l’islamo gauchiste microbe. De Villiers ou Marine seraient les meilleurs mais évidemment pas un autre islamo gauchiste tels que les insoumis, on ne chasse pas la peste pour la remplacer par le choléra.

    4. robert davis

      J’aime bien zemmour mais il n’est pas vraiment présidentiable, il n’aurait pas suffisamment de consensus et aurait du mal à gouverner, il vaut mieux quelqu’un de plus facile à suivre comme De Villiers ou Marine.

    5. robert davis

      Ce qui « fout la trouille » c’est que le généralissime-crétinissime gamelin-micron soit réélu!

    6. Marcel FALLY

      Les personnes que vous citez ont, chacune, des qualités personnelles et politiques qui pourraient briguer le mandat de Président de la République.
      Mais, de De Gaulle à Macron (sauf, peut-être, Pompidou miné par sa maladie) tous sans exception sont responsables du triste état dans lequel se trouve la France. Le peuple souverain saura-t-il enfin porter au pouvoir l’homme ou la femme qui saura donner un grand coup de pied dans la fourmilière nauséabonde qui ruine chaque jour un peu plus la FRANCE et les français.
      Cela fait 70 ans qu’il se querelle au lieu de s’unir. Cela changera-t-il? J’en doute mais j’espère me tromper

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *