toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump annonce qu’il prend tous les jours de l’hydroxychloroquine


Donald Trump annonce qu’il prend tous les jours de l’hydroxychloroquine

Le président américain précise qu’il n’est pas infecté par le nouveau coronavirus et que tous ses tests se sont révélés négatifs.

Donald Trump a révélé lundi qu’il prenait tous les jours de l’hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme dont l’efficacité contre le coronavirus n’a pas été démontrée à ce stade. «J’en prends depuis dix jours (…) je prends un comprimé par jour», a déclaré le président américain à la stupéfaction générale, lors d’un échange avec les journalistes à la Maison Blanche. «J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives» sur ce médicament, a-t-il justifié. «Vous connaissez l’expression: qu’est-ce que vous avez à perdre?»

Preuve qu’il était content de l’effet produit sur son audience, l’ancien homme d’affaires de New York s’est amusé de son annonce devant les journalistes. «J’attendais de voir vos yeux s’illuminer quand j’ai dit ça… Oui, j’en prends depuis une semaine et demie et je suis toujours là!».

Fin avril, les autorités sanitaires américaines ont pourtant mis en garde contre l’utilisation, en dehors d’essais cliniques supervisés, de cet antipaludéen pour prévenir une infection au nouveau coronavirus ou la traiter. L’Agence américaine des médicaments (FDA) en a déconseillé l’usage «en dehors d’un milieu hospitalier ou d’essais cliniques, en raison du risque de troubles du rythme cardiaque».

Depuis plusieurs mois, le locataire de la Maison Blanche se montre très enthousiaste sur les possibles effets de ce médicament pour lutter contre le nouveau coronavirus. «C’est très excitant. Je pense que cela pourrait changer la donne. Ou peut-être pas. Mais d’après ce que j’ai vu, cela pourrait changer la donne», déclarait-il mi-mars. Devant les journalistes, Trump a longuement expliqué lundi son choix d’utiliser ce médicament à titre préventif. «Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne. Avant de l’attraper (le virus)», a-t-il expliqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Donald Trump annonce qu’il prend tous les jours de l’hydroxychloroquine

    1. robert davis

      Nous espérons tous que le Président Trump ne tombera pas malade et il a raison d’être prudent. TRUMP FOR PRESIDENT.

    2. Jacques B.

      C’est fou, tous ces journalistes et politiciens qui répètent à longueur de journée que la chloroquine est dangereuse, alors que c’est un des médicaments les plus utilisés au monde, depuis des décennies…

      Exemple, ce qu’en dit le site bien connu Doctissimo (sur la Nivaquine) :
      Traitement prophylactique du paludisme : le traitement sera débuté le jour du départ, il sera poursuivi pendant toute la durée du risque d’impaludation et pendant les 4 semaines suivant le retour de la zone d’endémie.

      Ce qu’ils ne sont pas prêts à raconter pour défendre le gouvernement français, et pour salir Donald Trump…

    3. Malcolm Ode

      Sacré Trump!

      Avec lui, on est loin des piliticailleurs de coins de rues, des langues de bois et des propos creux : « La chloroquine? Je l’ai recommandé? J’en prend! »

      Il est bien au-dessus de la fonction Présidentielle et ça lui donne une compétence indiscutable, sinon de le « calomnier ».

      Dommage qu’il n’ait pas été Président au moment des attaques contre le WTC… la face du monde serait bien différente aujourd’hui.

    4. Titi

      Ne surtout pas oublier que la fille qui est aussi moche que sa pédophile de mère, suivez mon regard, avait contracté le covid19 et qu’a t’elle fait ?

      Elle a pris un jet direct pour Marseille pour se faire soigner par le centre du Professeur Raoult !

      En VIP, alors qu’il suffisait de faire un simple téléphone, la macronnette a dépenser des centianes de milliers d’euros pour la laideur à sa pédophile de mère soit traiter avec de l’hydroxychloroquine à 4 euros la boite !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *