toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump a l’intention de reprendre le paiement des cotisations à l’OMS : «Malgré ses lacunes, j’estime que l’OMS a encore un potentiel énorme et je veux que l’OMS soit à la hauteur de ce potentiel»


Donald Trump a l’intention de reprendre le paiement des cotisations à l’OMS : «Malgré ses lacunes, j’estime que l’OMS a encore un potentiel énorme et je veux que l’OMS soit à la hauteur de ce potentiel»

Un mois après avoir annoncé la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé, Donald Trump a l’intention de reprendre le paiement des cotisations américaines, mais à hauteur de la Chine, selon Fox News.

D’après un projet de lettre de Donald Trump au directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus obtenu par Fox News, l’administration américaine est sur le point de reprendre le financement de l’Organisation.

«Malgré ses lacunes, j’estime que l’OMS a encore un potentiel énorme et je veux que l’OMS soit à la hauteur de ce potentiel, en particulier maintenant, pendant cette crise mondiale», indique le document cité par la chaîne de télévision Fox News.

«C’est pourquoi j’ai décidé que les États-Unis continueraient de travailler avec l’OMS», a-t-il ajouté.

Le Président avait précédemment annoncé que la contribution de son pays ne serait pas supérieure à celle de la Chine.

Le financement américain antérieur de l’OMS s’élevait à environ 400 millions de dollars par an, tandis que la cotisation chinoise ne constituait qu’un dixième de ce montant.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Donald Trump a l’intention de reprendre le paiement des cotisations à l’OMS : «Malgré ses lacunes, j’estime que l’OMS a encore un potentiel énorme et je veux que l’OMS soit à la hauteur de ce potentiel»

    1. LeClairvoyant

      Mais je pense qu’il faut faire les ménage avant das l’OMS, comme dans le CPI et LONU, sans cela l’argent sera gaspillé à prêcher contre ses donateurs.

    2. bernard

      80% du financement de l’OMS est fait par Bill Gates et big pharma !
      cette décision du président Trump est une grave erreur…
      les scandales que trainent l’OMS au service des lobbies pharmaceutiques n’en finissent plus et ne finiront donc JAMAIS .
      Dommage, Mr Trump aurait pu faire bouger les choses d’autant que l’OMS commencent à être remise en question dans de nombreux pays…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    58 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap